Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tirreno-Adriatico | Jumbo-Visma : Primoz Roglic fait sa rentrée sur Tirreno-Adriatico

Christophe Gaudot

Mis à jour 03/03/2023 à 10:04 GMT+1

TIRRENO-ADRIATICO - Plus vu en compétition depuis son abandon sur la Vuelta au matin de la 17e étape, Primoz Roglic va faire son retour et débuter sa saison 2023 à compter de ce lundi sur la "course des deux mers". En effet, le Slovène fait partie de la sélection des Jumbo-Visma annoncée ce vendredi matin. Roglic fera notamment équipe avec Wout Van Aert qui reprend sur route.

Primoz Roglic sur la Vuelta 2022

Crédit: Getty Images

L'émergence d'autres champions, ses chutes et ses échecs ont mis Primoz Roglic dans l'ombre. Celui qui n'avait pas terminé un Tour d'Espagne 2022 (non-partant sur la 17e étape), remporté par Remco Evenepoel, a pris le temps de soigner son corps et sa tête. Alors qu'on pensait que le Tour de Catalogne (20 mars) serait le théâtre de sa reprise, Jumbo-Visma a surpris son monde en annonçant sa présence sur Tirreno-Adriatico qui s'élance ce lundi.
Voilà donc six mois que Primoz Roglic n'avait pas accroché un dossard. La Vuelta, son grand tour, celui qu'il a remporté trois fois de suite, s'était achevé, comme souvent avec lui ailleurs, dans le sang avec une chute bien malheureuse à Tomares alors qu'il avait, une fois de plus, fait preuve de panache dans le final de la 16e étape. C'en était trop pour lui et son corps. Déjà meurtri sur le Tour de France, Roglic avait décidé de se faire opérer pour soigner cette épaule qui le faisait souffrir. Le revoilà, six mois plus tard, prêt au combat selon sa formation.
picture

Attaque puis gadin de Roglic, problème mécanique d’Evenepoel : l’incroyable final en vidéo

Avec Van Aert et Benoot

"Il a travaillé et il est prêt pour ça, explique Merijn Zeeman, directeur sportif de la Jumbo-Visma sur Tirreno-Adriatico. Courir est la prochaine étape dans le processus de reconstruction avant ses objectifs. Il va courir sans pression du résultat". Vainqueur de Paris-Nice en 2022, Roglic avait délaissé Tirreno-Adriatico depuis que son objectif était de remporter le Tour de France. Mais avant cela, la "course des deux mers" étaient une habitude pour lui. Il l'avait même remportée en 2019 pour une petite seconde devant Adam Yates.
Sur Tirreno, Jumbo-Visma aura fière allure, comme d'habitude, puisque Wout van Aert y fera sa rentrée sur route et que Wilco Kelderman y sera aussi présent avec Tiesj Benoot ou Dylan Van Baarle. Tirreno-Adriatico débutera par un contre-la-montre individuel de 11,5 kilomètres lundi dans les rues de Lido Di Camaiore, sur la côte tyrrhénienne avant de rejoindre, six jours plus tard, San Benedetto del Tronto, sur la côte adriatique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité