Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2021 : Juliette Labous décroche le seul ticket pour Tokyo chez les féminines

ParAFP

Publié 11/05/2021 à 22:38 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES 2021 - La Fédération française de cyclisme a annoncé mardi que Juliette Labous serait la seule représentante tricolore lors de la course en ligne dames des JO de Tokyo, prévue le 25 juillet prochain. La jeune Franc-Comtoise de 22 ans, championne de France en titre du contre-la-montre, disputera ses premiers Jeux olympiques.

Juliette Labous

Crédit: Getty Images

Juliette Labous a décroché le seul ticket français en jeu pour les deux épreuves de cyclisme féminin aux prochains JO de Tokyo, a annoncé mardi soir la Fédération française de cyclisme (FFC). La jeune Franc-Comtoise de 22 ans disputera ses premiers JO. Championne de France en titre du contre-la-montre, Labous s'est classée sixième de la Flèche Wallonne le mois dernier.
"Je souhaite à Juliette une très belle expérience olympique. Je crois en ses chances de briller à Tokyo et serai à fond derrière elle et l'équipe de France", a commenté Audrey Cordon-Ragot, championne de France de la course en ligne, qui postulait également à la sélection. A Rio, la France avait pu présenter en 2016 deux représentantes (Audrey Cordon-Ragot et Pauline Ferrand-Prévot) dans la course en ligne.
Le choix de la FFC a été validé par le comité olympique français (CNOSF), a précisé la fédération française. La course en ligne dames des JO de Tokyo est prévue le dimanche 25 juillet, le contre-la-montre trois jours plus tard (28 juillet).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité