Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Förster d'entrée

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/08/2007 à 15:00 GMT+2

L'Allemand Robert Förster( Gerolsteiner) a enlevé la première étape du Tour d'Allemagne au nez et à la barbe des deux sprinteurs allemands les plus en vue, Erik Zabel et Gerald Ciolek, vendredi à Sarrebruck.

Robert Förster, 29 ans, s'est imposé devant l'Italien Danilo Napolitano et Zabel à l'issue des 183,7 km de la première des neuf étapes au programme du Tour d'Allemagne: il s'est également emparé du maillot jaune de leader. Les premiers animateurs du Tour d'Allemagne, souvent présenté comme l'épreuve de la dernière chance pour le cyclisme allemand discrédité par les affaires de dopage, ont été le Slovène Matej Mugerli et le Néerlandais Maarten den Bakker.
Partis à la faveur du premier sprint intermédiaire, les deux hommes, accompagnés un temps par l'Autrichien Philipp Ludescher, ont compté jusqu'à dix minutes d'avance. Mais celle-ci a décliné à partir du km 100 quand les équipes de sprinteurs, Milram en tête, ont accéléré pour revenir sur les deux échappés à 9 km de l'arrivée.
Les CSC à l'affût
Les Milram pour Zabel et les T-Mobile pour Ciolek ont cadenassé la fin d'étape pour permettre aux deux sprinteurs allemands de s'expliquer: Ciolek, champion du monde Espoir, lançait l'emballage final à 800 m de ligne d'arrivée, avant de craquer. Zabel, bien calé dans sa roue, en profitait mais le vétéran allemand, omnubilé par la menace Napolitano, ouvrait la porte à Förster qui s'imposait tout en puissance.
"J'ai vu le trou s'ouvrir à gauche et je m'y suis engouffré: cela s'est joué à pas grand chose", s'est félicité Förster, vainqueur d'une étape du Tour d'Italie en 2006. La deuxième étape samedi, un contre-la-montre par équipes de 42,2 km, pourrait déjà creuser les écarts au profit notamment des CSC de Jens Voigt, le tenant du titre, et des Discovery Channel, finalement emmenés par Levi Leipheimer, 3e du Tour de France 2007.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité