Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je veux juste finir"

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/08/2006 à 15:00 GMT+2

Après une absence de trois mois en raison d'une blessure au genou, Alessandro Petacchi a repris la compétition voilà deux semaines. L'Italien de l'équipe Milram sera au départ de la Vuelta samedi. Mais pas question pour lui de viser une razzia. Il aimerai

ALESSANDRO PETACCHI, comment abordez-vous le Tour d'Espagne?
A.P. : Le Regio Tour m'a vraiment fait du bien au moral. J'ai senti que ma condition s'améliorait de jour en jour, ça m'a fait permis de me sentir de mieux en mieux. Après trois mois d'absence, j'ai dû tout reprendre à zéro. C'était très difficile. Quand vous reprenez la compétition, vous sentez que les autres sont en bien meilleure condition que vous. Pour la confiance, c'est très dur.
Vous aviez confié il y a peu que vous espériez simplement finir la Vuelta. N'était-ce pas un excès de modestie?
A.P. : Non, je ne crois pas. Je n'ai pas suffisamment d'entrainement et de compétition derrière moi pour prétendre finir une course aussi longue et aussi dure que la Vuelta. Donc ce serait déjà un vrai succès pour moi de pouvoir terminer.
Contrairement à votre habitude, vous ne serez pas le favori numéro un pour les victoires au sprint...
A.P. : En ce moment, gagner n'est pas le plus important à mes yeux. La seule chose qui compte, c'est que ce vieux Petacchi soit de retour! Pour moi, sur le papier, le Tour d'Espagne est vraiment très dur, plus encore que ne l'était le Giro. C'est la raison pour laquelle je continue de penser que le simple fait de finir cette Vuelta constituerait un réel succès pour moi.
L'équipe Milram sera articulée autour d'Erik Zabel et vous. On a beaucoup parlé de ce duo, mais votre blessure a empêché de le voir à l'oeuvre...
A.P. : J'espère que nous allons pouvoir montrer que nous pouvons former un bon tandem. Peut-être pas tout de suite, car je dois d'abord retrouver mon meilleur niveau. Mais d'ici quelque temps, nous serons en mesure de prouver notre valeur. J'espère être bientôt en mesure de remporter des étapes. En attendant, je veux aider Erik, physiquement et mentalement. Pour moi, il est le favori pour le classement par points sur la Vuelta.
Après la mise à l'écart du Tour de France de plusieurs stars, le plateau de la Vuelta est plus étoffé que les années précédentes. Pensez-vous que l'épreuve va prendre plus d'importance?
A.P. : Je n'en suis pas sûr en fait. J'espère simplement que l'on va pouvoir à nouveau parler du cyclisme en termes positifs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité