Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schleck : "Je peux gagner"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/08/2010 à 18:26 GMT+2

Après un Tour de France achevé dès le troisième jour de course, Frank Schleck s'élance sur la Vuelta avec un objectif unique : rapporter le maillot rouge à Madrid. Aux côtés d'Andy, le Luxembourgeois, qui sera leader chez Saxo Bank, reconnaît avoir besoin d'engranger des kilomètres.

CYCLING 2010 Tour de France Frank Schleck

Crédit: Reuters

La chute est derrière lui. L'épaule fracturée à trois endroits bien distincts est réparée. Malchanceux lors du dernier Tour de France, Frank Schleck repart en campagne sur les routes espagnoles. Qu'il se rassure : aucun pavé n'est au programme de la 65e Vuelta de l'histoire qui a débuté samedi soir dans les rues sévillanes par ce fameux contre-la-montre par équipes.
Après avoir soigné sa clavicule cassée, l'aîné des frères Schleck est rapidement remonté sur son vélo. Le but ? Arriver sur le Tour d'Espagne au meilleur de sa forme. Selon son frère Andy, il n'y aucun doute à avoir : le frangin est prêt à relever le défi. L'intéressé aurait tout de même aimé reprendre la compétition plus tôt pour accumuler les kilomètres : "J'ai seulement fait une course (NDLR : la Vattenfall Cyclassic de Hambourg, abandon à 10km de l'arrivée). Ça aurait été bien de participer au Tour du Limousin, mais je ne pouvais pas du fait de mon mariage (NDLR : le 21 août). Il y a des choses plus importantes dans la vie que le vélo, et ce fut une belle journée", a-t-il expliqué sur le site feltet.dk.
picture

2010 Tour de France Frank Schleck Saxo Bank

Crédit: AFP

"J'espère qu'Andy pourra m'aider"
Frank Schleck aborde donc ce Tour d'Espagne avec sérénité. Dans un nouveau costume également, celui de leader. Un rôle inhabituel pour lui. "Je suis concentré à cent pour cent sur mes objectifs. Je suis très motivé et après la chute sur le Tour, je me sens de nouveau très bien. Je me suis beaucoup entraîné derrière un scooter, et après quatre ou cinq jours sur la Vuelta, je serai prêt", prévient le coureur de 30 ans. Epaulé par Andy, Frank veut profiter au maximum de l'absence d'Alberto Contador et ne rêve que d'une chose : être en rouge à Madrid, dans trois semaines : "Je veux courir pour le classement général. Si j'ai de bonnes jambes comme sur le Tour de Suisse, je peux gagner la Vuelta".
Le profil proposé par les organisateurs (un seul contre-la-montre de 46 km) devrait lui permettre de viser haut. "Avec Andy, nous sommes toujours deux leaders, et il est toujours possible qu'il crée la surprise. J'espère qu'il pourra m'aider dans la montagne et qu'il ne me lâchera pas", sourit-il, pensant probablement à une troisième semaine évidemment décisive. Cette Vuelta 2010 sera la troisième de sa carrière, après celles de 2004 (46e) et 2009 (non-partant, 11e étape). Elle sera aussi sa dernière disputée sous les couleurs de l'équipe Saxo Bank de Bjarne Riis. A lui de la rendre inoubliable...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité