Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schleck jette l'éponge

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/09/2009 à 11:45 GMT+2

Sans réelle surprise, Andy Schleck a abandonné au cours de la 8e étape du Tour d'Espagne. Le Luxembourgeois de la Saxo-Bank a mis le clignotant dès le 88e km de la première étape de montagne de cette Vuelta, entre Alzira et le col d'Aitana (204,7km). Pour des maux d'estomac...

C'est au 88e des 204 kilomètres de cette 8e étape qu'Andy Schleck a mis fin à son Tour d'Espagne 2009. Peu concerné depuis le début de l'épreuve, le Luxembourgeois de Saxo-Bank, dauphin d'Alberto Contador lors du dernier Tour de France, a posé pied à terre. Pour de bon.
On savait que le cadet des frères Schleck n'irait pas au terme de ce Tour d'Espagne. C'était même devenu un secret de polichinelle. La faute à des Mondiaux de Mendrisio proposant la course en ligne sept jours seulement après la fin de la Vuelta. Mais le voir abandonner dès la première étape de montagne est réellement étonnant, d'autant plus qu'il avait laissé entendre qu'il pouvait se mettre au service de son frère Frank ou du talentueux Jacob Fuglsang. Son retrait laisse donc pas mal de questions en suspens.
Est-il diminué ? Souffre-t-il d'une éventuelle blessure ? Quel était son intérêt de s'aligner sur un grand Tour et prendre la place d'un autre coureur peut-être plus motivé que lui si c'est pour mettre les voiles après huit petits jours de course ? Pour l'instant, la Saxo-Bank n'a pas apporté la moindre réponse. Peut-être qu'Andy Schleck sera plus à même de s'expliquer à l'arrivée. Aux dernières nouvelles, le Luxembourgeois souffrait de maux d'estomac.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité