Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boonen, la tuile

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/09/2011 à 23:45 GMT+2

Le Belge Tom Boonen, victime d'une chute lors de la 15e étape de la Vuelta, s'est occasionné une fracture du scaphoïde de la main gauche le contraignant à abandonner au Tour d'Espagne, et qui pourrait mettre fin à sa saison.

Tom Boonen 5. Etappe Tour 2011

Crédit: dpa

Tom Boonen a été pris dans une chute au pied de l'Alto del Cordal, deuxième difficulté de la 15e étape, située avant l'Angliru. Le Belge s'est relevé, il est reparti, et a même réussi à finir l'étape, remportée par l'Espagnol Juan José Cobo à l'Alto Del Angliru
Le coureur de l'équipe Quick Step puis s'est rendu dans un hôpital de Gijon où une fracture à la main gauche a été diagnostiquée. Il ne sera évidemment pas au départ de la 16e étape mardi. Mais c'est surtout la suite de sa saison qui est remise en cause. Boonen comptait beaucoup sur les Mondiaux, où le parcours l'inspirait.
"Je suis très déçu, a-t-il commenté. Ma préparation pour les championnats du monde de Copenhague (NDLR: 25 septembre) se déroulait idéalement. Puis tout s'est effondré en quelques secondes au moment de cette chute causée par un mouvement dans le peloton", s'est désolé l'ancien champion du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité