avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Andorra la Vella - Barcelone
Tour d'Espagne - 26 août 2012

Tour d'Espagne - Suivez en live la course de cyclisme sur Eurosport. Cette course se déroule le 26 août 2012 et débute à 12:46. Eurosport propose un suivi en direct permettant de connaître les principaux faits et événements.
Consultez également toute l'actualité Cyclisme: compétitions, calendriers, résultats des principales épreuves.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
0km

Merci de nous avoir suivi sur notre site ! Rendez-vous mardi pour la 10e étape de cette Vuelta 2012. Le peloton va parcourir 190 kilomètres entre Ponteareas et Sanxenxo.

http://www.youtube.com/watch?v=Bg7rzsPFeMQ&feature=youtu.be
0km

Au classement général, Joaquim Rodriguez (Katusha) conforte son maillot rouge de leader. Christopher Froome (Sky) est repoussé à 53", Alberto Contador (Saxo-Bank) à 1'00" et Alejandro Valverde (Movistar) à 1'03".

Purito Rodríguez en La Vuelta
0km

Victoire de Gilbert (BMC) devant Joaquim Rodriguez (Katusha) ! Paolo Tiralongo (Astana) est 3e à 7". Alejandro Valverde, 6e, est passé avec 09" de retard avec une première partie de peloton. Alberto Contador (Saxo-Bank - 22e à 12") et Christopher Froome (Sky - 46e à 12") sont arrivés juste après.

300km 

A deux pour la gagne !

800km 

Paolo Tiralongo (Astana) sort en contre du peloton !

1km

Flamme rouge : Rodriguez et Gilbert sont bien partis pour se disputer la gagne.

1,2km 

Contador est ramené par un coéquipier en tête du peloton. Rodriguez est pris en chasse.

2,2km

A deux kilomètres du terme, Nicolas Roche (AG2R) est posté en chasse-patate derrière les deux fuyards.

2,8km 

Le dernier kilomètre, en faux-plat montant, aura une pente moyenne de 5%.

3,2km 

Il y a un certain écart avec le peloton. Rodriguez ne veut pas collaborer dans ce coup à deux.

3,4km 

Gilbert (BMC) et Purito Rodriguez (Katusha) sont seuls en tête.

3,7km 

Philippe Gilbert (BMC) suit Rodriguez, seul en tête à 3,5 km du terme.

3,8km 

Joaquim Rodriguez (Katusha) suit !

3,9km 

Alessandro Ballan (BMC) attaque !

4,2km 

Début des premiers pourcentages dans cette Côte de Montjuic.

4,7km 

L'attaque de Contador ne donne rien, c'est Richie Porte (Sky) qui relance l'allure.

5,3km 

Attaque d'Alberto Contador (Sxao-Bank) !

5,6km 

Le peloton est entré dans le Parc de Montjuic. Degenkolb n'est pas là. Les favoris sont dans les premières places de ce peloton.

6km

Alto de Montjuic - dénivelé : 90 m - 1,1 km à 8,10%

7km 

Ian Stannard remonte Chris Froome en tête du peloton. La Saxo-Bank remonte Contador.

9km 

La vitesse est impressionnante : 70 km/h. Cela fait une dizaine de kilomètres que le peloton roule à cette allure.

9,8km 

La formation Argos remonte John Degenkolb en tête du peloton. La Lotto remonte Gianni Meersman.

13km

Plus que dix kilomètres avant la Côte de Montjuic qui sera le juge de paix de cette 9e étape.

14,3km

Chute de Jesus Sarendo (Andalucia). Le coureur de la formation espagnole est marqué au niveau des coudes. Après un dépannage technique (roue avant broyée), il peut repartir.

15km

Passage symbolique du peloton devant La Masia, le centre technique et de formation du FC Barcelone, club omnisport et véritable institution en Catalogne.

16km 

Le peloton est coupé en deux après un virage serré où l'espace était trop restreint. La Katusha imprime un énorme tempo devant pour placer idéalement Joaquim Rodriguez avant le final.

19km 

Tout au long du Tour d'Espagne, posez vos questions aux commentateurs et aux consultants d'Eurosport. Ils vous répondront en direct.

Vuelta
19,7km

Sarendo a été repris par le peloton. C'est la Katusha qui mène le peloton.

19,9km

Rinaldo Nocentini (AG2R-La Mondiale) : "Je connais bien le final. Il me convient. J'avais terminé 8e à Barcelone lors du Tour de France 2009. Mais avant ce dernier kilomètre, il y a une petite montée que je connais pas. Je demenderai à "Purito" de m'expliquer comment elle se présente. Si elle n'est pas trop difficile, je crois que je pourrai prendre part à la bataille pour la victoire d'étape".

23,6km

Sarendo compte 12" d'avance sur le peloton.

24,4km 

Le coureur en question est Jesus Sarendo (102e du général à 46').

25,2km

Echappée terminée. Un coureur de la formation Andalucia tente sa chance.

27,2km 

L'échappée est presque terminée : 11" d'avance sur le peloton.

27,6km

Nacer Bouhanni (FDJ BigMat): «Je suis sceptique sur mes chances de victoire car j'ai passée une journée terrible samedi. Je ne sais pas si j'ai assez récupéré. Si je ne peux pas y aller, William Bonnet pourra jouer sa propre carte. Mais c'est le genre de final que j'aime".

31,4km

L'écart vient de passer sous la minute : l'échappée est condamnée.

38km 

Tout au long du Tour d'Espagne, posez vos questions aux commentateurs et aux consultants d'Eurosport. Ils vous répondront en direct. Le direct vient de débuter !

Vuelta
40km

L'écart baisse légèrement : 1'46".

44km 

Gros forcing de la formation Argos en tête de peloton : 1'53" d'avance pour les quatre hommes de tête à une grosse quarantaine de kilomètres du terme.

49km 

L'écart passe sous la barre des trois minutes : 2'28" d'avance pour les échappés.

58km 

L'avance des quatre fuyards est stable : 3'10".

70km

Avant le départ de l'étape, Daniele Benatti, le sprinter de la formation RadioShack, confiait son avis sur le possible scénario de la course : "Je suis très sceptique quant à la possibilité de contrôler la course. Je pense que l'échappée se disputera la victoire d'étape. Sinon, il faut avouer que le final me correspond bien".

Daniele Bennati
73km 

L'écart baisse légèrement : 3'03". Pas de changement en tête du peloton. La BMC, Argos et Katusha impriment le rythme le tempo.

80km 

Tout au long du Tour d'Espagne, posez vos questions aux commentateurs et aux consultants d'Eurosport. Ils vous répondront en direct.

Vuelta
81km

Et de nouveau, l'écart entre les échappés et le peloton fait l'élastique : 3'23" d'avance pour le groupe de fuyards.

87km

Mickaël Buffaz (Cofidis) a remporté le sprint intermédiaire devant Bertjan Lindeman (Vacansoleil) et Javier Chacon (Andalucia). Par ailleurs, l'avance est désormais de 3'00" en faveur des quatre échappés.

98km

Christian Guiberteau : "Si la dernière ascension du jour est aussi difficile que celle d'hier, nous ne ferons rien. Mais notre intention première est de bien placer John Degenkolb pour le final. Il y aura précisément 3,4 km pour le ramener en tête de peloton auprès des éventuels attaquants"

98km

Au travail depuis le début de l'étape, la formation Argos-Shimano entend bien remporter une quatrième victoire d'étape, ce dimanche soir à Montjuic. C'est le message qu'à donné Christian Guiberteau, le directeur sporitf de la formation néerlandaise avant le départ : "C'est du 50-50 aujourd'hui : soit ce sera une course pour les grimpeurs, soit ce sera une course pour les sprinters. Nous avons l'intention de contrôler l'étape dès le début".

101km 

Et l'écart baisse à nouveau pour les hommes de tête : 3'42" d'avance sur le peloton.

108km

Au général, c'est Mickaël Buffaz qui est le mieux placé. Le coureur de la formation Cofidis pointe à 17'11" de Joaquim Rodriguez. Par ailleurs, l'écart augmente : 4'30" en faveur du groupe de tête.

buffaz cofidis
117km

Résultat de l'Alto de la Collada de Clarà : 1. Lindeman (Vacansoleil) - 2. Buffaz (Cofidis) - 3. Chacon (Andalucia).

119km

Rappel du groupe de tête, échappé depuis le premier kilomètre : Martijn Maaskant (Garmin), Mickaël Buffaz (Cofidis), Javier Chacon (Andalucia), Bertjan Lnideman (Vacansoleil). Le peloton pointe à 4'00" des fuyards.

121km

L'écart a augmenté en faveur des échappés : 4'40" d'avance.

126km

De son côté, Pavel Brutt, le coéquipier russe de Joaquim Rodriguez chez Katusha, a clairement affiché les intentions de son équipe pour l'étape du jour. "Nous aimerions qu'une échappée aille au bout pour la victoire d'étape car notre seul but est de conserver le maillot rouge".

129km

L'écart a un peu augmenté en faveur des fuyards : 3'40" d'avance sur le peloton. Les hommes de tête viennent de débuter la première ascencion du jour : l'Alto de la Collada Clara - 6,4 km à 5,4% de moyenne.

131km

Bradley McGee, le directeur sportif de la formation Saxo-Bank, s'est exprimé avant le départ à Andorre-la-Vieille, ce matin. "Mis à part le résultat d'hier, la course va dans notre sens mais la bataille est loin d'être terminée. Le contre-la-montre de mercredi sera le prochain test pour Alberto Contador".

135km 

Tout au long du Tour d'Espagne, posez vos questions aux commentateurs et aux consultants d'Eurosport. Ils vous répondront en direct.

Vuelta
138km

L'écart est stable pour les quatre fuyards : 3'00" d'avance sur le peloton.

147km 

Le peloton est toujours guidé par les formations Argos, Lotto et Katusha. La BMC vient également de se placer à l'avant. Le final de l'étape pourrait convenir à Philippe Gilbert.

150km

L'écart vient de tomber à 3'05".

153km 

Du nouveau dans l'affaire Armstrong ce dimanche : l'avocat français Thibault de Montbrial affirme que Lance Armstrong aurait dû être visé par une perquisition à son hôtel lors du Tour de France 2005 mais que celle-ci a été annulée, les enquêteurs ayant reçu un "feu rouge" de dernière minute, dans un entretien au Journal du dimanche.

FILE - This April 1, 2012 file photo shows seven-time Tour de France champion Lance Armstrong grimacing during a news conference after the Memorial Hermann Ironman 70.3 Texas triathlon in Galveston, Texas. Lawyers for Armstrong go to federal court Friday,
155km 

En l'espace d'un kilomètre, les fuyards ont perdu 25 secondes ! Le vent de face s'est accentué : 3'43" d'avance désormais.

156km

Les échappés réagissent et l'écart repasse à 4'08".

164km

La zone de ravitaillement est elle située 100 mètres après le sprint intermédiaire.

165km

Le sprint intermédiaire aura lieu au km 96.

166km

L'écart continue de baisser et ostensiblement : 3'38" en faveur des fuyards.

170km

La Lotto et la formation Argos sont venus épauler le Team Katusha en tête du peloton. Du coup l'écart a un peu baissé : 5'04" en faveur du groupe de 4.

171km 

Tout au long du Tour d'Espagne, posez vos questions aux commentateurs et aux consultants d'Eurosport. Ils vous répondront en direct. Prise d'antenne à 16h15 !

Vuelta
173km

Il y a un vent de face en ce début d'étape : l'écart augmente faiblement désormais : 5'22" en faveur des quatre échappés.

178km

Après 18 kilomètres, l'écart en faveur des quatre échappés se stabilise : 4'28" d'avance sur le peloton principal. Le Team Katusha imprime le tempo au sein de ce peloton.

186km 

L'écart augmente : 4'18" d'avance désormais pour les fuyards. L'échappée semble être la bonne.

189km 

Le point après 7 kilomètres de course. Un groupe de 4 est parti à l'aventure dès les premiers instants de la course : Martijn Maaskant (Garmin), Mickaël Buffaz (Cofidis), Javier Chacon (Andalucia), Bertjan Lnideman (Vacansoleil). Le peloton pointe à 2'12".

194km 

Après deux kilomètres de course le groupe de 3 a récupéré un fuyard de plus : Lindeman (Vacansoleil).

195km

Trois hommes se sont échappés au kilomètre 0 : Maaskant, Buffaz et Chacon.

196km

Le départ de cette 9e étape a été donné ! 194 coureurs ont signé la feuille de départ.

12:46

Classement par équipes : 1. Rabobank - 2. Ag2r à 2'27". - 3. Team Sky à 2'34".

12:45

Maillot blanc du classement combiné : Joaquim Rodriguez (Katusha).

12:45

Maillot à pois du meilleur grimpeur : Alejandro Valverde (Movistar).

12:44 

Maillot vert du classement par points : John Degenkolb (Argos).

12:43

Les maillots distinctifs : maillot rouge du classement général : Joaquim Rodriguez (Katusha)

12:42

L'arrivée : l'Alto de Montjuic sera grimpé à 3 kilomètres du terme de cette 9e étape. Le dernier kilomètre sera lui un faux-plat montant. A noter que le peloton arrivera au pied du Stade Olympique de Montjuic.

12:36

Le profil de cette 9e étape comporte seulement deux difficultés classées en 3e catégorie : l'Alto de de la Collada de Clarà (km 71,4) et l'Alto de Montjuic (km 192,9).

12:31

Distancé à Jaca, Alberto Contador a resurgi samedi en Andorre. S'il n'a pas gagné, le leader de Saxo Bank se veut confiant pour la suite. Et l'Espagnol promet qu'il va aller de mieux en mieux au fil des étapes. Voilà ses adversaires prévenus.

2012 Vuelta Alberto Contador
12:24

Le peloton s'est élancé pour le traditionnel défilé.

12:22

Vainqueur à la Gallina, Alejandro Valverde savoure ce nouveau succè d'étape. Mais il a surtout apprécié le duel entre ténors dans le final.

Movistar Team's Alejandro Valverde of Spain (L) wins the eighth stage of the Tour of Spain "La Vuelta" cycling race between Lleida and Andorra
12:20

Revivez le final de la 8e étape de la Vuelta, avec la victoire au finish de Valverde devant Rodriguez et Contador, qui pensait sans doute avoir fait le plus dur après son attaque dans le dernier kilomètre.

12:14 

Au classement général donc, c'est toujours Joaquim Rodriguez qui est en tête du classement. Le leader de la Katusha devance Christopher Froome (Sky) de 33" et Alberto Contador (Saxo-Bank) de 40".

2012 Vuelta Froome Rodriguez
12:11 

Alejandro Valverde a remporté la 8e étape sur le fil, devant Joaquim Rodriguez et Alberto Contador. Christopher Froome a cédé 15 secondes sur ce trio. Au général, Purito conforte son maillot rouge de leader avec 33 secondes d'avance sur le Britannique, 40 sur Contador et 50 sur Valverde.

Purito Rodríguez, con el maillot de líder de La Vuelta
12:09

Le défilé débutera à 12h25. Le départ réel sera doné à 12h46.

12:01

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en LIVE commenté, la 9e étape de la Vuelta. Ce dimanche, le peloton va parcourir 196 kilomètres entre Andorra-la-Vieille et Barcelone.

Movistar Team's Alejandro Valverde of Spain (L) wins the eighth stage of the Tour of Spain "La Vuelta" cycling race between Lleida and Andorra
0 commentaire