Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Horner : "Je peux gagner la Vuelta"

Par100pour100-velo.com

Mis à jour 27/08/2013 à 11:54 GMT+2

Leader après son succès sur la 3e étape, Christopher Horner s'estime capable de garder le mailot rouge "quelques jours". Et pourquoi pas jusqu'à l'arrivée.

Horner Vuelta 2013

Crédit: AFP

Inusable Christopher Horner. A 41 ans, il s'est imposé lundi lors de la troisième étape du Tour d'Espagne. Il en a également profité pour prendre la tête du classement général. Longuement blessé, il a effectué son retour il y a peu, sur le Tour de l'Utah, où il avait remporté une étape. Autant dire que l'Américain arrive très frais, lui qui n'avait plus couru depuis le mois de mars. "C'était fantastique. Il y a eu plusieurs attaques, mais quand je me suis retourné et j'ai vu qu'il y avait un petit écart, je me suis dit qu'il fallait y aller", a raconté Chris Horner.

"Il y avait tant d'attaques que lorsque j'ai enfin réussi à rattraper le dernier coureur, je n'étais pas à cent pour cent sûr qu'il était le dernier homme, mais dans la voiture, ils me disaient "Go! Go!". Alors je suis allé plein gaz vers la ligne. C'est toujours un cadeau de gagner. Et quand vous gagnez ici avec tous ces coureurs de classe mondiale, vous savez que vous êtes l'un des meilleurs coureurs, et c'est un sentiment merveilleux".

Horner : "L'équipe est si forte"
Malgré son âge, Chris Horner ne semble pas vouloir s'arrêter. Tout comme Jens Voigt. "J'adore courir. Tout le monde me demande quand je vais me retirer, mais je ne vais pas le faire tant que je ne me sens pas en train de souffrir toute la journée sur le vélo et que je ne gagne plus de courses. En ce moment, je sens que je peux continuer à courir pour toujours."
Maintenant qu'il a le maillot de leader, Horner se voit bien le garder un peu plus longtemps. Pourquoi pas jusqu'à l'arrivée finale... "Nous pensons que nous pouvons garder ce maillot pendant quelques jours. L'équipe est si forte, nous travaillerons pour le garder. Markel, Fabian, Rasty, ils sont les meilleurs coureurs sur le plat et ils vont me protéger correctement. Nous allons travailler pour d'autres victoires d'étapes encore. Je pense que je peux gagner la Vuelta", a-t-il déclaré.
Retrouvez plus d’articles sur 100pour100-velo.com
100%velo.com logo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité