Getty Images

Chris Froome va de nouveau tenter le doublé Tour - Vuelta

Froome va de nouveau tenter le doublé Tour - Vuelta

Le 25/07/2017 à 11:20Mis à jour Le 25/07/2017 à 11:52

TOUR D'ESPAGNE - En 2017, Chris Froome vise le doublé et une première victoire sur le Tour d'Espagne. Le Britannique a décidé de s'aligner sur la Vuelta, qu'il n'a jamais gagnée. Froomey s'est classé trois fois 2e de l'épreuve.

La Vuelta tient une place à part dans le cœur de Chris Froome. C'est sur les routes de la péninsule ibérique qu'il s'est révélé il y a maintenant six ans. C'est aussi une épreuve qui lui résiste quand le Tour de France s'est offert à lui à quatre reprises. Dès le 19 août, le Britannique tentera de mettre fin à la malédiction qui l'a vu terminer deuxième à trois reprises de la Vuelta, dont la dernière fois en 2016. Il avait laissé entendre cette opportunité dès samedi. Il l'a officialisée.

" Remporter le Tour et la Vuelta la même année serait absolument incroyable"

"J'ai terminé deuxième à trois reprises et maintenant, j'aimerais bien gagner. Remporter le Tour et la Vuelta la même année serait absolument incroyable. J'ai cette opportunité aujourd'hui et je vais tenter de la saisir", a-t-il confié sur le site officiel de l'équipe Sky. Conscient que le temps passe, Chris Froome et ses 32 printemps ne veut pas laisser passer sa chance.

Le départ de la Vuelta sera donné à Nîmes le 19 août. L'occasion de ne pas être trop dépaysé après son Tour victorieux. Sur les routes d'Espagne, il pourrait également retrouver quelques-uns de ses adversaires de juillet, parmi lesquels Romain Bardet et Fabio Aru. Bref, ça promet.

0
0