Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Samuel Sanchez contrôlé positif à l'hormone de croissance et privé de Vuelta

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/08/2017 à 16:11 GMT+2

TOUR D'ESPAGNE - Samuel Sanchez ne disputera pas la Vuelta avec la BMC. Le coureur espagnol de 39 ans a été contrôlé positif à l'hormone de croissance lors d'un entraînement la semaine passée et a été suspendu avec effet immédiat par l'UCI, ce jeudi.

Samuel Sanchez le 18 mai 2017, sur le Tour de Californie.

Crédit: Getty Images

Pris par la patrouille. L'Espagnol Samuel Sanchez, qui devait démarrer la Vuelta samedi sous les couleurs de BMC Racing, a été contrôlé positif à l'hormone de croissance (GHRP-2) et suspendu provisoirement, a annoncé l'Union cycliste internationale (UCI) dans un communiqué, jeudi.
Le champion olympique sur route 2008, deuxième du Tour de France 2010, a été contrôlé à l'entraînement le 9 août. L'hormone de croissance, difficilement décelable en raison de sa fenêtre de détection très courte, mais largement utilisé selon les experts, n'a à ce jour été incriminé que dans une vingtaine de cas dans le monde depuis le premier contrôle positif, sur un joueur de rugby à XIII, en 2010.

En attendant les résultats de l'échantillon B...

BMC a annoncé que Sanchez, qui devait partager le rôle de leader avec Tejay van Garderen et Nicolas Roche, était remplacé par le Belge Loïc Vliegen pour le Tour d'Espagne qui s'élance samedi de Nîmes. La formation américaine précise dans son communiqué qu'"aucune sanction supplémentaire ne sera prise tant que les résultats de l'échantillon B n'auront pas été fournis". Le coureur a le droit de demander l’analyse de l’échantillon B et d’y assister, comme le rappelle l'UCI.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité