Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quintana, Nibali, Porte, Pinot... Le plateau de la Vuelta fait saliver

Christophe Gaudot

Mis à jour 17/08/2018 à 18:31 GMT+2

TOUR D'ESPAGNE - Vincenzo Nibali, Fabio Aru, Nairo Quintana mais aussi Richie Porte et Thibaut Pinot devraient être au départ de la Vuelta le 25 août prochain. En revanche, pas de Geraint Thomas ni de Chris Froome.

Nairo Quintana (Movistar)

Crédit: Getty Images

Les organisateurs de la Vuelta ont diffusé une liste de coureurs préinscrits pour la 73e édition de la Vuelta et c'est peu dire que de jolis noms y figurent : Nibali, Aru, Quintana, Porte, Uran, Martin, Pinot et Lopez, voilà pour les grands noms qui devraient prendre le départ du Tour d'Espagne le 25 août prochain à Malaga.
Vainqueur en 2010 et seulement battu par Chris Froome l'année dernière, Vincenzo Nibali a confirmé sa présence un temps incertaine après sa chute lors de la montée de l'Alpe d'Huez qui a provoqué une fracture vertébrale sur le Tour de France. L'autre leader Italien, Fabio Aru, cherchera lui à sauver une saison bien terne Du côté de la Movistar, on avait prévu de se présenter avec le même trio qu'au Tour de France, à savoir Nairo Quintana et Alejandro Valverde, deux anciens vainqueurs, accompagnés de l'insaisissable Mikel Landa, la chute de ce dernier lors de la Clasica San Sebastian début août et sa fracture d'une vertèbre laissent planer un doute sur sa participation.

Pinot au rendez-vous

Parmi les favoris au départ figurent aussi l'Australien Richie Porte (BMC), le Colombien Rigoberto Uran (EF-Education First), l'Irlandais Dan Martin (UAE-Team Emirates), le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) ou encore le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) alors que chez Sky, ni Chris Froome, tenant du titre, ni Geraint Thomas, victorieux sur le Tour de France, ne seront présents. A noter aussi, la présence de Rafal Majka (Bora-Hansgrohe), Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin) ou encore Wilco Kelderman (Sunweb) parmi les candidats au top 10.
Parmi les chasseurs d'étape, le triple champion du monde Peter Sagan sera l'un des favoris pour le classement par points. Dans son immense carrière, le Slovaque a remporté quatre étapes de la Vuelta mais n'y a plus participé depuis 2015.
picture

Peter Sagan a décroché son premier succès sur ce Tour de France 2017 dimanche, à La Roche-sur-Yon.

Crédit: Getty Images

La 73e édition du Tour d'Espagne s'élancera le samedi 25 août de Malaga avec un contre-la-montre individuel, avant de s'achever à Madrid le 16 septembre. Plusieurs grands noms du peloton ont choisi de venir y travailler leur coup de pédale en vue des championnats du monde d'Innsbruck, en Autriche, qui présentent un parcours promis aux grimpeurs (22-30 septembre).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité