avant-match

Pola de Laviana - Alto de l'Angliru

Tour d'Espagne - Suivez en live la course de cyclisme sur Eurosport. Cette course se déroule le 1 novembre 2020 et débute à 14:08. Eurosport propose un suivi en direct permettant de connaître les principaux faits et événements.
Consultez également toute l'actualité Cyclisme: compétitions, calendriers, résultats des principales épreuves.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
19:16 

Merci d'avoir suivi cette 12e étape en notre compagnie ! Bonne soirée sur Eurosport.fr.

17:21

CHANGEMENT DE LEADER SUR LA VUELTA ! Carapaz coupe la ligne avec environ 17'' de retard en 4e position. Roglic accuse lui 25'' de débours sur la ligne. Le Slovène concède son maillot rouge à l'Equatorien pour une poignée de secondes !

17:20

VICTOIRE DE HUGH CARTHY ! Le Britannique d'EF s'offre à 26 ans une victoire de prestige au sommet de l'Angliru ! C'est aussi sa première victoire d'étape sur un Grand Tour.

500m 

Hugh Carthy file vers la victoire ! On en a fini avec la montée de l'Angliru !

900m  

Et Carapaz coince aussi ! Incapable de suivre Carthy, il ne peut plus accompagner Mas et Vlasov !

1,1 km

ENORME ATTAQUE DE CARTHY ! Le Britannique a remis le gros plateau ! C'est moins dur sur cette portion, mais tout de même !

1,2 km 

Roglic zigzague ! Kuss se retourne et est obligé de l'attendre !

1,4 km 

9'' entre Carapaz et Roglic ! L'écart reste faible et il ne reste plus qu'un kilomètre d'ascension. Pour rappel, les derniers hectomètres sont en descente.

1,7 km 

Carapaz et Carthy sont revenus sur Mas !!! Le leader d'INEOS donne tout pour creuser l'écart sur Roglic, qui tente de limiter les dégâts avec l'aide de Kuss ! 12'' d'écart !

1,8 km

IL PART CARAPAZ ! L'Equatorien part seul à la poursuite de Mas ! Derrière, Roglic doit se contenter de suivre la roue de Kuss !!!

2,0 km 

Allez, on peut dire que Mas a désormais 10'' d'avance sur le groupe maillot rouge.... dont tente de s'extraire Carapaz !!!

2,1 km 

Mas a encore quelques mètres d'avance sur le reste du groupe, mené désormais par Martin devant Kuss, Carapaz, Roglic, Carthy et Vlasov.

2,3 km 

On passe au secteur de Cuena les Cabres : la pente est à 23,5% !

2,6 km 

Ils sont un par un les cadors ! On se bat davantage contre soi-même que contre les autres sur ces pourcentages qui dépassent les 16% actuellement !

2,9 km 

Roglic ne semble pas au mieux !!! Le maillot rouge doit laisser filer Vlasov et Carthy à la poursuite de Mas !

3 km 

5'' d'avance pour Mas sur Kuss, Carthy, Rogic, Carapaz et Vlasov.

3,1 km 

Carapaz revient dans la roue de Carthy ! Devant, Mas a encore quelques mètres d'avance sur le groupe.

3,4 km 

Kuss entreprend la poursuite avec Roglic et Carthy dans sa roue. C'est plus derrière !

3,6 km

ATTAQUE DE MAS ! Le leader de la Movistar déclenche les hostilités !

4,4 km 

Toujours pas d'attaque ! Les cadors en gardent sous la pédale à un peu plus de quatre kilomètres de l'arrivée. C'est toujours Vingegaard qui assure le rythme devant Kuss, Roglic, D. Martin, Vlasov, Carthy, Woods, Mas et Carapaz. Ils sont 9 dans le groupe de tête.

5,2 km 

Poels perd quelques mètres ! Le Néerlandais est à sa place, lui qui est 9e au général.

5,4 km 

Quel numéro de Vingegaard ! Le jeune Danois, 23 ans, de l'équipe Jumbo-Visma fait toujours un travail incroyable pour Kuss et Roglic.

5,8 km 

Carapaz ne semble pas au mieux !!! En dernière position du groupe, il fait l'effort pour se replacer devant Vlasov et Poels. Mais il semble à la rupture le 2e du général !

6 km 

Voici ce qu'il reste du groupe de tête : Vingegaard, Kuss, Roglic, Carapaz, D. Martin, Carthy, Woods, Poels, Mas et Vlasov.

6,4 km 

Ils ne sont plus 10 dans le groupe maillot rouge ! Valverde a notamment été distancé.

6,6 km 

Gesink se relève et est suppléé par par l'impressionnant Vingegaard (Jumbo-Visma). Dans sa roue, on trouve Kuss et Roglic.

7,0 lm 

Ca y est, les coureurs viennent d'entamer les plus rudes pourcentages ! Martin et De la Cruz lâchent prise. L'élimination se fait par l'arrière. Pour l'instant.

7,5 km 

Le groupe Soler pointe déjà à 1'20'' de la tête de course.

8 km 

Le peloton maillot rouge en termine avec la première partie. Il va maintenant emprunter un replat (2,3%) durant un petit kilomètre avant une très courte descente et les sept derniers kilomètres absolument horribles de l'Angliru.

9 km 

Plusieurs coureurs sont lâchés. Dont Gaudu, qui ne rééditera donc pas son exploit de la veille !

9,3 km 

Ils ne sont plus que 26 ou 27 dans le peloton maillot rouge. David Gaudu (Groupama-FDJ) et Guillaume Martin (Cofidis) sont les seuls Français.

10 km

Plus que dix kilomètres ! Ce seront les plus éprouvants de la journée. Peut-être même de la Vuelta.

10,4 km

FIN DE L'ÉCHAPPÉE. Martin (Cofidis) et Sanchez (Astana) viennent d'être repris par le peloton ! La victoire au sommet de l'Angliru reviendra à un cador.

10,6 km 

Aussitôt revenu aussitôt lâché : Soler est décroché dès les premières pentes, les plus douces, de l'Angliru. Le 6e du général va perdre énormément de temps aujourd'hui.

11 km 

Cattaneo laisse filer Martin et Sanchez. Les deux derniers rescapés de l'échappée n'ont plus que 11'' d'avance sur le peloton, emmené par Gesink (Jumbo-Visma).

11,5 lm 

Marc Soler est revenu dans le peloton. Tout comme Dorian Godon. En revanche, pas de trace de Clément Champoussin pour AG2R La Mondiale. David Gaudu est lui bien là.

12 km 

Luis Leon Sanchez (Astana), Guillaume Martin (Cofidis) et Mattia Cattaneo (Deceuninck-Quick Step) attaquent l'ascension avec 26'' d'avance sur le peloton désormais mené par la formation du maillot rouge Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

13 km 

C'EST PARTI POUR L'ANGLIRU ! La montée classée hors catégorie propose 12,4km à 9,9% de moyenne. Ces sept derniers kilomètres sont terribles : on trouve notamment un kilomètre à 16,5% de moyenne, et un passage à 24%. Absolument terrifiant !

14 km

Ce sera la 8e fois que la Vuelta gravit l'Alto de l'Angliru. Celui qui s'imposera succédera à Alberto Contador, dernier vainqueur ici en 2017.

15 km 

Plus que trois kilomètres avant le pied de l'Angliru !

17 km 

Dorian Godon figure dans le groupe Soler. Belle montée de la part du très polyvalent coureur d'AG2R La Mondiale.

18 km 

Battu par David Gaudu à la Farrapona hier, Marc Soler (Movistar) a été distancé dans les derniers hectomètres de l'ascension. L'Espagnol risque bien de perdre sa 6e place au général ce soir.

20 km

Réduit à une vingtaine d'unités, le peloton a basculé avec environ 20'' de retard sur la tête de course. Après la descente scabreuse de Cordal, il ne restera plus qu'une montée : l'Angliru !

21 km

ALTO DEL CORDAL. Guillaume Martin passe en tête de la montée classée en 1re catégorie. Dix points encore pour le Normand au classement de la montagne, dont il est plus que jamais le très solide leader.

21,5 km 

Le trio Martin-Sanchez-Cattaneo n'a plus que 28'' d'avance sur le peloton maillot rouge mené par Froome.

22 km 

Petite cassure derrière Froome et Carapaz ! Derrière, Gesink fait l'effort pour boucher le trou. Le peloton perd beaucoup de monde !

22,2 km 

INEOS-Grenadiers prend les commandes du peloton ! C'est Chris Froome en personne qui roule. Le Britannique semble monter en puissance au fil des jours sur cette Vuelta.

23 km 

Martin fait la jonction sur Cattaneo et Sanchez. Le trio de tête ne perd plus rien sur le peloton. Celui-ci est toujours mené par la Movistar. Au tempo. Pas d'attaque de cador pour l'instant. On se réserve pour l'Angliru.

24 km 

11'' d'avance pour le duo de tête sur Martin. Le peloton mené par la Movistar perd un peu de terrain : 53''.

25 km 

Cattaneo (Deceuninck-Quick Step) et Sanchez (Astana) creusent un peu l'écart sur Martin (Cofidis). Le peloton reste lui à 45''.

25,5 km 

L'attaque du champion d'Espagne entraine une augmentation de l'écart sur le peloton : 45''.

26 km 

Alors que le peloton revient à 30'', Sanchez (Astana) accélère dans l'échappée. Cattaneo prend son sillage. Martin tente de revenir.

26,5 km 

C'est parti pour l'Alto del Cordal (1re catégorie) ! Cet avant-dernière difficulté de la journée propose une pente à 9,3% de moyenne sur 5,4km. Il y a des passages à 14%, au pied et dans le dernier kilomètre.

28 km 

Les 15 hommes de tête ont 39'' d'avance sur le peloton, qui a repris tout à l'heure De la Cruz et Chaves.

29 km 

Il n'y a plus que Martin (Cofidis) et Roux (Groupama-FDJ) en tête de course ! Mais ça ne dure pas. Les deux hommes finissent par se relever pour attendre la contre-attaque. Derrière, le peloton n'a plus que 42'' de retard.

30,5 km 

Gros travail de Périchon dans le groupe de tête. Il se sacrifie pour son leader Guillaume Martin. Encore trois kilomètres avant d'attaquer l'Alto del Cordal.

32 km 

D'abord présent dans l'échappée, Erviti (Movistar) s'est relevé pour désormais rouler en tête de peloton. L'écart n'est plus que de 53''. La contre-attaque est elle pointée à 13''.

37 km 

Le nouveau quatuor de tête compte 15'' d'avance sur le reste de l'échappée et 1'01'' sur un peloton qui se rapproche à vitesse grand V.

-- 

Demain à 17h, n'oubliez pas votre rendez-vous hebdomadaire sur Eurosport avec Bistrot Vélo. Cette fois-ci, Colin Bourgeat recevra Arnaud Démare, quadruple vainqueur d'étapes sur le dernier Giro. A ne manquer sous aucun prétexte !

39 km 

Alliance franco-française à l'avant ! Anthony Roux (Groupama-FDJ) s'est détaché en compagnie de Guillaume Martin, Pierre-Luc Périchon (Cofidis) et de l'Espagnol Madrazo (Burgos-BH).

40 km 

En tête de peloton, Movistar continue son travail de sape. Et revient à 1'15'' de l'échappée.

41 km 

Andrey Amador (INEOS Grenadiers) est lui aussi tombé dans la descente ! Le meilleur équipier de Carapaz repart mais son vélo fonctionne mal visiblement.

43 km

LA CHUTE DE FORMOLO ! Alors qu'il avait pris quelques longueurs d'avance sur le reste de l'échappée, l'Italien est parti à la faute ! C'est sa roue arrière qui a décroché. Il repart mais souffre d'un problème mécanique.

Vidéo - Victime d'une chute, Formolo s'est fait une petite frayeur et quelques bobos

00:43
44 km 

Le peloton se morcelle dans cette descente très technique ! Il faudra faire le point en bas.

47 km

De la Cruz (UAE) et Arensman (Sunweb) n'auraient plus que 34'' de retard sur la tête de course. Le peloton a lui basculé dans la descente avec 1'22'' de débours. Le pied de la prochaine montée est dans 20 kilomètres. Assistera-t-on à un regroupement général d'ici-là ?

48,5 km

ALTO DE LA MOZQUETA. Emmené par Pierre-Luc Périchon, Guillaume Martin (Cofidis) passe en tête au col classé en 1re catégorie. Il marque 10 points de plus et totalise donc 66 points au classement de la montagne.

49,5 km 

Les écarts se resserrent sérieusement. De la Cruz semble sur le point de faire la jonction avec la tête de course. Et le peloton n'a plus que 1'36'' de retard !

50 km

Il y a 21 ans, Jacky Durand a gravi l'Angliru avec un 39 x 28 qui rendait selon lui l'entreprise impossible, sans l'aide des spectateurs. Le lauréat du Ronde 1992 raconte qu'il était le seul à avoir ce matériel dans l'équipe Lotto-Mobistar. 164e et dernier de l'étape, il aurait même songé à louer un VTT pour la montée finale !

Vidéo - "Je cherchais une location de VTT au pied du col" : Jacky Durand raconte "son" Angliru

02:57
52 km 

Chaves ne peut plus suivre De la Cruz, revenu à 1'42'' de la tête de course et seulement accompagné par Arensman (Sunweb). Encore trois kilomètres d'ascension dans l'Alto de la Mozqueta.

52,5 km 

Rampe de lancement de De la Cruz, Oliveira (UAE Emirates) est repris par le peloton.

53 km 

Le peloton lui aussi s'est rapproché : 2'13''.

53,2 km 

Le groupe Chaves-De la Cruz revient déjà à 1'55'' du groupe de tête.

53,5 km 

Cette offensive coincidait avec le moment choisi par Movistar pour prendre les rênes du peloton. L'équipe espagnole ne change pas ses plans et imprime un tempo soutenu.

53,8 km 

L'Espagnol est accompagné par Chaves (14e au général), Sosa et deux autres coureurs. Les seconds couteaux tentent de relancer la course !

54 km

ATTAQUE DE DAVID DE LA CRUZ ! Le leader d'UAE Emirates, 13e du général à 5'09'', attaque au pied de la Mozqueta !

55 km 

Début de l'Alto de Mozquera. On entre dans les choses sérieuses puisque ce col de 1re catégorie propose 6,6km à 8,4%. Ses deux premières bornes sont à 12% de moyenne. Du costaud.

58 km 

Au prix d'un immense effort, Davide Formolo (UAE Emirates) a réussi son pari de de revenir sur l'échappée. Ils sont donc 19 en tête de course. Le peloton, qui a un peu levé le pied pour permettre à Primoz Roglic de satisfaire un besoin naturel, pointe désormais à 2'42''.

60 km 

L'équipe de Primoz Roglic veut garder l'échappée à portée de fusil. Le maillot rouge a sans doute envie de s'imposer à l'Angliru. Pour l'heure, avec seulement 2'22'' d'avance les hommes de tête ont très peu de chances d'aller au bout.

64 km 

Toujours mené par Martens (Jumbo-Visma), le peloton bascule dans la descente avec 2'23'' de retard.

66 km

ALTO DE SANTO EMILIANO . Sans surprise, Martin passe en tête de la montée de 3e catégorie et marque 3 points de plus au classement de la montagne.

68 km 

2'35'' d'avance pour l'échappée sur le peloton.

69,5 km 

Au sein de l'échappée, Guillaume Martin est l'homme le mieux placé au général (17e à 8'14''). Il ne représente pas un vrai danger pour le maillot rouge Primoz Roglic. Bien plus qu'un rapproché, le Français vise la victoire d'étape. Il tourne autour depuis le début de la Vuelta, dont il est sans doute le plus grand animateur (2e, 6e, 5e, 8e et encore 5e hier).

70 km 

Début de la deuxième ascension, sans doute la plus simple de la journée. Classé en 3e catégorie l'Alto de Santo Emiliano n'a qu'une pente de 4,9% sur 5,8km.

71 km

Voici un rappel de la composition de l'échappée : Martin, Périchon (Cofidis), Roux (Groupama-FDJ), Peters (AG2R La Mondiale), Stannard, Edmondson (Mitchelton-Scott), Madrazo (Burgos-BH), Van der Sande, Goossens (Lotto-Soudal), Riabushenko (UAE), Erviti (Movistar), Wisnioski (CCC), Schillinger (Bora-Hansgrohe), Cattaneo (Deceuninck-Quick Step), Wurf (INEOS-Grenadiers), Garcia (Caja Rural), Van den Berg (EF), Luis Leon Sanchez (Astana).

73 km 

Ils ne sont plus que 18 à l'avant puisque Gasparotto et Osorio ont été décrochés. L'entente est bonne entre ces hommes. L'écart grandit sur les poursuivants (+57'') et le peloton (+2'13").

75 km 

Le peloton accuse 2'03'' de retard sur l'échappée.

79 km 

Philipsen a été repris par le peloton mais Formolo et Marczynsi se rapprochent de l'échappée. Le duo italo-polonais n'a plus que 48'' de retard.

80 km

ALTO DEL PADRUN . Guillaume Martin (Cofidis) passe en tête au sommet de l'ascension de 3e catégorie. Trois points de plus pour le Normand qui pourrait faire aujourd'hui un pas décisif vers la victoire au classement de la montagne.

81 km 

Paul Martens mène l'escouade Jumbo-Visma en tête de peloton. L'écart grimpe petit à petit : 1'47'' désormais.

82 km 

Formolo, Philipsen et Marczynski pointent à 1'15'' de la tête de course. Le peloton est lui à plus de 1'30''. La bonne échappée semble bel et bien partie ! Si elle va au bout, le clan français aura de sérieuses chances de s'imposer avec Guillaume Martin et Nans Peters... Mais on en est encore très loin.

82,5 km 

Voici la composition du groupe de tête à l'entame de ce premier col : Martin, Périchon, Roux, Peters, Stannard, Edmondson, Osorio, Madrazo, Van der Sande, Goossens, Riabushenko, Erviti, Gasparotto, Wisnioski, Schillinger, Cattaneo, Wurf, Garcia, Van den Berg, Luis Leon Sanchez.

83 km 

Les coureurs en terminent avec ce long faux-plat descendant sur une route large et parfaite. Ils débutent maintenant l'Alto del Padrun (3e catégorie, 3km à 6,6%), première ascension de la journée. C'est parti pour les montagnes russes jusqu'à l'arrivée.

85 km 

Formolo, Philipsen (UAE Emirates) et Marczynski (Lotto-Soudal) composent le trio en contre.

87 km 

Trois hommes sortent à leur tour du peloton. Mais ils vont avoir du mal à boucher le trou.

88 km 

Jumbo-Visma semble vouloir endormir le peloton progressivement. Les 20 hommes de têtes comptent maintenant 19'' d'avance.

90 km 

Roux et Van den Berg ont été repris par le groupe Martin-Peters. Derrière, le peloton est en file indienne sous l'effet du tempo de Jumbo-Visma.

93 km 

Martin a fait la jonction. Et l'écart se creuse un peu sur le peloton !

95 km 

Alors qu'une dizaine de coureurs sortent en contre, Guillaume Martin tente de faire le jump.

98 km 

Un trio de poursuivants s'est formé : Enrico Gasparotto (NTT) est en compagnie d'un Caja Rural et d'un Burgos-BH.

100 km

LE PALMARES DE L’ANGLIRU.

Inauguré il y a 21 ans, la mythique montée des Asturies a déjà été gravie 7 fois sur la Vuelta. Wout Poels est le seul ancien vainqueur présent sur la course aujourd’hui. Mais le Néerlandais n’avait pas levé les bras à l’époque puisqu’il s’était classé 2e derrière Juan José Cobo, par la suite déclassé pour dopage.

1999 : José Maria Jimenez (ESP)

2000 : Gilberto Simoni (ITA)

2002 : Roberto Heras (ESP)

2008 : Alberto Contador (ESP)

2011 : Wout Poels (HOL)

2013 : Kenny Elissonde (FRA)

2017 : Alberto Contador (ESP)

100,5 km 

20'' d'avance pour le duo de tête.

102,5 km 

Julius Van den Berg (EF) et Anthony Roux (Groupama-FDJ) comptent une dizaine de secondes d'avance sur un peloton secoué par de nouvelles offensives.

105 km 

Roux insiste et n'est désormais accompagné que par un coureur de l'équipe EF.

107 km

Anthony Roux (Groupama-FDJ) tente de sortir avec quatre autres coureurs.

108 km 

Les 26 premiers kilomètres sont complètement plats. Pas un avantage pour les grimpeurs qui désirent se glisser dans l'échappée.

14:12

C'EST PARTI POUR CETTE 12E ETAPE ! Cette mythique journée menant à l'Angliru vient de débuter. 109,5 kilomètres sont à parcourir. Et déjà des premières attaques...

14:10 

Encore un kilomètre avant le lancement de l'étape...

14:04 

Cette 12e étape constitue l'avant-dernière arrivée au sommet de la Vuelta. Les grimpeurs n'auront ensuite plus que la 20e étape pour faire la différence, à la veille de l'arrivée, au sommet de la Covatilla. Carapaz a donc tout intérêt de creuser l'écart sur Roglic aujourd'hui, sachant que ce dernier pourra compter sur le chrono de mardi pour éventuellement reprendre l'avantage.

14:02

LES DIFFICULTÉS DU JOUR.

Les coureurs devront affronter quatre premières ascensions, dont deux classées en 1re catégorie, avant de s'attaquer à l'Angliru, qui comprend des passages à près de 24%.

Km 29,5 : Alto de Padrun (3e catégorie, 3km à 6,6%)

Km 43 : Alto de San Emiliano (3e catégorie, 5,8km à 4,9%)

Km 60,3 : Alto de la Mozqueta (1re catégorie, 6,6km à 8,4%)

Km 88,2 : Alto de Cordal (1re catégorie, 5,4km à 9,3%)

Arrivée - Km 109,4 : Alto de l'Angliru (Hors catégorie, 12,4km à 9,9%)

13:58

LE PROFIL EN VIDÉO. Découvrez le superbe profil de cette 12e étape qui va se terminer à l'Alto de l'Angliru. Elle sera courte (109,5 kilomètres), mais ô combien difficile.

Vidéo - Le profil de la 12e étape : 10% de moyenne, un passage à 24%, voici l'Angliru

00:22
13:56

Le départ fictif vient d'être donné, les coureurs sont dans le défilé.

13:51

LE CLASSEMENT DE LA MONTAGNE.

Guillaume Martin a fait une excellente opération hier en ajoutant 23 points de plus dans sa besace de leader. Il en possède désormais 26 d’avance sur Sep Kuss et Richard Carapaz. Le Normand joue gros aujourd’hui puisque 41 points seront en jeu.

1. Guillaume Martin (Cofidis), 50 pts

2. Sepp Kuss (Jumbo-Visma), 24 pts

3. Richard Carapaz (INEOS-Grenadiers), 24 pts

4. Tim Wellens (Lotto-Soudal), 22 pts

5. Daniel Martin (Israel Start-Up Nation), 20 pts

Guillaume Martin (Cofidis) lors de la 10e étape du Tour d'Espagne, le 30 octobre 2020
13:51

LE CLASSEMENT GENERAL.

Le maillot rouge Primoz Roglic et son dauphin Richard Carapaz sont classés dans la même seconde. Faisons confiance à l'Angliru pour les départager ce soir.

1. Primoz Roglic (Jumbo-Visma)

2. Richard Carapaz (INEOS-Grenadiers), m.t.

3. Dan Martin (Israel Start-Up Nation), à 25’’

4. Hugh Carty (EF Pro Cycling), à 58’’

5. Enric Mas (Movistar), à 1’54”

6. Marc Soler (Movistar), à 2’44’’

7. Felix Grosschartner (Bora-Hansgrohe), à 3’31’’

8. Alejandro Valverde (Movistar), à 3’44’’

9. Wout Poels (Bahrain-McLaren), à 3’54”

10. Mikel Nieve (Mitchelton-Scott), à 4’43’’

11. George Bennett (Jumbo-Visma), à 5’02’’

12. David Gaudu (Groupama-FDJ), m.t.

17. Guillaume Martin (Cofidis), à 8’14’’

Richard Carapaz et Primoz Roglic sur la Vuelta
13:49

LE RÉSUMÉ DE LA VEILLE. Avant la victoire de Gaudu, l’étape a été marquée par un mouvement de protestation de l’équipe INEOS avant le départ, mais aussi par le coup de force de Cofidis qui a permis de propulser Guillaume Martin dans l’échappée. Voici le résumé de la 11e étape en vidéo.

Vidéo - Froome mène la fronde, Martin sonne la charge, Gaudu coiffe Soler : le résumé de la 11e étape

03:18
13:46 

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct la 12e étape de la Vuelta 2020. 109,4 kilomètres sont à parcourir ce dimanche entre La Pola Llaviana et le mythique Alto de l’Angliru. Le départ sera donné à 14h08.