Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Espagne - Pas de cas de Covid-19 après la première journée de repos

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/10/2020 à 11:43 GMT+1

TOUR D'ESPAGNE - Alors que la menace d'un arrêt brutal de la course plane, les organisateurs de la Vuelta pourront au moins se rassurer : les tests effectués lors de la journée de repos lundi n'ont révélé aucun cas positif.

Vuelta a España

Crédit: Getty Images

Le "bulle course" du Tour d'Espagne semble parfaitement hermétique. C'est la conclusion qui ressort des 684 tests effectués lundi à l'occasion de la première journée de repos. Aucun coureur, ni encadrant n'a été testé positif et tout le monde va pouvoir repartir pour la deuxième semaine selon un communiqué des organisateurs et de l'Union cycliste internationale (UCI).
Sur le Tour de France, aucun coureur n'avait été testé positif mais des membres du staff de certaines formations avaient été contraints de quitter la course. Le Giro avait été beaucoup moins chanceux puisque des coureurs, dont Michael Matthews, Simon Yates, Steven Kruijswijk ou Fernando Gaviria, avaient été testés positifs. Le Tour d'Esapgne, censé s'achever le 8 novembre prochain à Madrid ne sait toujours pas s'il va pouvoir aller à son terme. En cause la propagation agressive du Covid-19 en Espagne et les mesures sanitaires renforcées prises par le gouvernement.
picture

Fritsch : "Pourquoi Carapaz est mon favori"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité