Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Vuelta 2021 : Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) ne prend pas le départ de la 11e étape en raison d’une "légère fièvre"

Simon Farvacque

Mis à jour 25/08/2021 à 13:34 GMT+2

LA VUELTA 2021 - Un grand protagoniste de ce Tour d’Espagne le quitte à mi-parcours. Jasper Philipsen, lauréat de deux étapes et dauphin de Fabio Jakobsen au classement par points, ne prend pas le départ de la 11e étape, ce mercredi à Antequera. Son équipe, Alpecin-Fenix, l’a annoncé vers midi, évoquant des "symptômes de fièvre légère". Alex Aranburu (Astana - Premier Tech) quitte aussi la course.

Jasper Philipsen savoure sa victoire lors de la 2e étape de la Vuelta 2021

Crédit: Getty Images

Sur cette Vuelta, deux sprinteurs sortent du lot, avec deux bouquets chacun : Jasper Philipsen et Fabio Jakobsen. Il n’en reste plus qu’un en course. Philipsen ne se présente en effet pas au départ de la 11e étape du 76e Tour d’Espagne, mercredi à Antequera. Sa formation, Alpecin-Fenix, l’a annoncé en ces termes vers midi : "Jasper Philipsen doit malheureusement quitter la Vuelta aujourd’hui (mercredi), en raison de symptômes de fièvre légère (…) afin de ne pas compromettre le reste de sa saison."
Philipsen était dans la course au maillot vert (2e du classement par points, à 16 unités de Jakobsen). Les prochaines courses à son programme sont le Grand Prix de Francfort (19 septembre) et Paris-Tours (10 octobre).
picture

Philipsen fait la loi au sprint, chaos dans le peloton : les temps forts de la 5e étape

Plus que deux occasions pour les sprinteurs

Autre forfait, à l’aube de ce 11e jour de course : le sprinteur-puncheur Alex Aranburu (Astana - Premier Tech) ne repart pas, après avoir chuté la veille. Son équipe explique cela par "quatre points de suture à un genou, parmi d’autres blessures."
Seulement deux des onze étapes qu’il reste à disputer sur ce Tour d’Espagne semblent "promises" aux bolides du peloton : la treizième et la vingt-et-unième. Arnaud Démare (Groupama-FDJ) espère probablement triompher lors de l’une d’elles, a minima. Le sprinteur français de 29 ans n’a pas fait mieux que 2e depuis le début de ce Grand Tour.
picture

La palette à Jacky : "A 350m de la ligne, Démare était idéalement placé"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité