Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vuelta 2022 - 6e étape - Bilbao - Pico Jano : Vine s'impose en costaud, Evenepoel prend le pouvoir.

Tour d'Espagne
Étape 6 | Montagne | Hommes | 25.08.2022
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 25/08/2022 à 17:21 GMT+2


17:21
Live comment icon
EVENEPOEL NOUVEAU MAILLOT ROUGE ! Molard a franchi la ligne avec 5'06" de retard, soit 30" de trop. Le Français cède donc la 1re place du général au Belge.
17:18
En prenant compte des bonifications, il faut que Molard arrive moins de 4"30" après Evenepoel. On s'en approche.
17:16
Evenepoel passe devant Roglic au général. Le Slovène franchit la ligne avec 1'40" de retard sur le vainqueur du jour et plus de 1'20" sur le Belge. On attend désormais l'arrivée de Molard pour savoir qui portera le maillot rouge !
17:15
Live comment icon
Remco Evenepoel prend la 2e place à 17" de l'Australien de l'équipe Alpecin-Fenix. Enric Mas complète le podium. Ayuso est 4e à 56" (écarts non-officiels).
17:14
Live comment icon
VICTOIRE DE JAY VINE ! L'homme qui s'est révélé sur Zwift remporte à 25 ans la première victoire de sa carrière dans le brouillard de Pico Jano ! Cette 6e étape est pour lui !
1 km
Live comment icon
La flamme rouge ! Jay Vine file vers la première victoire de sa carrière ! L'Australien d'Alpecin-Fenix, qui a anticipé la bagarre au pied de Pico Jano, compte toujours 19" d'avance sur Evenepoel et Mas, 55" sur Ayuso et plus d'une minute sur le groupe Roglic.
3,0 km
Vine va-t-il gagner l'étape ? C'est possible puisqu'il ne perd rien sur le groupe Evenepoel (+21") et le groupe Roglic, qui a vu de nombreux coureurs revenir de l'arrière. Ayuso est toujours intercalé à 42".
3,7 km km
Fin d'un petit replat. La route se cabre à nouveau à 6-7%. Et la pente restera ainsi jusqu'à l'arrivée.
5,5 km
Toujours 20" d'avance pour Vine ! Quel numéro de l'Australien. Derrière, Mas ne veut pas relayer Evenepoel. Ce duo a repris Padun. Ayuso est à 36". Sivakov, Yates et Roglic forment un trio juste un peu plus loin.
6 km
Enorme Ayuso ! La jeune pépite espagnole, 19 ans, a distancé Roglic et cie pour filer seul en poursuite derrière Mas et Evenepoel !
6,4 km
Vine reprend et dépose Padun pour occuper seul la tête de course ! Mais Evenepoel n'est plus très loin. Une vingtaine de secondes.
7,5 km
Live comment icon
ROGLIC EN DIFFICULTÉ !!! Il n'y a plus que Mas dans la roue d'Evenepoel ! Incroyable !
7,8 km
En mode rouleau-compresseur, Evenepoel est en train de les écoeurer ! Yates et O'Connor ont sauté. Et Carapaz est encore plus loin !
8,1 km
Evenepoel insiste et il n'y a plus que Roglic, Mas, Sivakov, Hindley et Yates. Un petit trou derrière.
8,5 km
Live comment icon
EVENEPOEL PASSE À L'OFFENSIVE !!! Le Belge accélère progressivement pour tester les jambes de ses adversaires. Dans sa roue, on trouve Roglic en personne. Le Slovène ne cille pas.
9,0 km
L'avant-garde du peloton revient sur Yates sous l'impulsion d'O'Connor.
9,3 km
Live comment icon
ATTAQUE DE SIMON YATES ! La grande bagarre est déclenchée par l'ancien vainqueur de la Vuelta !!!
9,5 km
Live comment icon
1'15" d'avance pour Padun !
10 km
Live comment icon
Attaque de Villella et Gesbert ! Ces deux hommes avaient été lâchés dans l'ascension précédente. La preuve que le tempo de Masnada n'est pas très élevé. Et Jay Vine rejoint ce duo.
10,5 km
Live comment icon
Et Padun reprend le large ! 1'05" pour l'imprévisible ukrainien.