AG2R La Mondiale: l'accent italien

AG2R La Mondiale: l'accent italien
Par AFP

Le 22/04/2013 à 16:43

L'équipe française AG2R La Mondiale prend un accent italien lors du prochain Giro (4 au 25 mai) autour du grimpeur Domenico Pozzovivo et des des routiers-sprinteurs Davide Appollonio et Manuel Belletti.

Pozzovivo, qui s'est cassé deux côtes mercredi dernier dans une chute survenue à la Flèche wallonne, doit effectuer son retour à la compétition le 1er mai au GP de Francfort, trois jours avant le départ de Naples, a-t-on appris auprès du responsable de l'équipe, Vincent Lavenu. L'an passé, le coureur du Basilicate (sud) avait gagné une étape du Giro et pris la 8e place du classement final.

En Italie, le groupe compte aussi sur Carlos Betancur, très en vue dans les récentes classiques ardennaises (3e de la Flèche wallonne, 4e de Liège-Bastogne-Liège).

Le puncheur-grimpeur colombien, qui est âgé de 23 ans, a déjà annoncé qu'il visait le maillot de meilleur jeune sur le Giro.

L'équipe AG2R La Mondiale au Giro:

Davide Appollonio (ITA), Manuel Belletti (ITA), Julien Bérard (FRA), Carlos Betancur (COL), Guillaume Bonnafond (FRA), Hubert Dupont (FRA), Ben Gastauer (LUX), Sylvain Georges (FRA), Domenico Pozzovivo (ITA).

0
0