Giro : Vacansoleil écarte Rujano par prudence

Vacansoleil écarte Rujano par prudence
Par AFP

Le 01/05/2013 à 19:56

L'équipe Vacansoleil a écarté par prudence le Vénézuélien Jose Rujano de son groupe pour le Giro (4 au 25 mai), à cause de sa citation dans une affaire de dopage en Italie concernant les années 2009 et 2010.

Vacansoleil a expliqué avoir mené sa propre enquête et entendu le coureur lundi à Amsterdam. "Nous avons conclu qu'aucun fait tel que des valeurs sanguines suspectes ne pouvait être retenu contre lui", a déclaré le manageur de la formation néerlandaise, Daan Luijkx. "Les produits concernant Rujano ne figurent pas sur la liste des produits interdits. Si l'on s'en tient aux règles, il pourrait courir. Mais nous avons préféré ne pas prendre de risque".

"Nous ne voulons pas risquer de discréditer les organisateurs, l'équipe, le sport et le coureur lui-même alors qu'il fait l'objet d'une enquête. Nous avons confiance en Rujano et nous attendons que la justice italienne confirme rapidement qu'aucune mesure ne sera prise contre lui suite à l'enquête. En attendant, nous avons convenu avec le coureur qu'il se concentre sur juin et juillet", a ajouté le manageur de Vacansoleil. Rujano, troisième du Giro 2005, sera remplacé par le débutant belge Willem Wauters.

L'équipe Vacansoleil au Giro

Grega Bole (SLO), Martijn Keizer (NED), Maurits Lammertink (NED), Pim Ligthart (NED), Marco Marcato (ITA), Rob Ruijgh (NED), Jose Rujano (VEN), Rafael Valls (ESP), Frederik Veuchelen (BEL), Willem Wauters (BEL)

0
0