Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la 1re étape du Tour d'Italie 2016, un chrono de 9,8km dans les rues d'Apeldoorn.

Giro
Étape 1 | Plat | Hommes | 06.05.2016
Terminé
ApeldoornApeldoorn
Publicité
Ad
Direct
En direct
Jean-Baptiste Duluc
Par
Jean-Baptiste Duluc
Mis à jour 06/05/2016 à 16:26 GMT
18:22
C'est tout et c'est terminé pour cette première étape du Tour d'Italie 2016, 99e édition ! Les deux étapes de ce week-end étant réservées aux sprinteurs, on se retrouve mardi pour la 4e étape, vallonnée, en direction de Prai a Mare.
18:15
Live comment icon
Du côté des Français, bilan plutôt décevant à l'issue de ce contre-la-montre. Premier Tricolore au général, Alexandre Geniez (FDJ) s'est classé 20e, "déçu de son temps et surtout de sa deuxième partie de contre-la-montre". Ensuite, Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) a terminé à 38'' alors que les deux coureurs de la FDJ, benoit Vaugrenard et Arnaud Démare, ont fini à 40''.

Crédit: Imago

18:04
Live comment icon
Longtemps en tête du chrono et finalement 4e, Tobias Ludvigsson - équipier de Dumoulin chez Giant-Alpecin - se consolera en se parant du maillot blanc de meilleur jeune. Le Suédois devance dans ce classement distinctif de 5'' le champion du Luxembourg Bob Jungels (Etixx-Quick Step) et de 11'' l'Australien Damian Howson (Orica-GreenEdge). De quoi garder le maillot au moins jusqu'à mardi soir à l'étape vallonnée de Prai a Mare.

Crédit: Eurosport

18:02
Live comment icon
Vainqueur de la seule étape disputée sur ce Giro 2016, Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) est également le leader du classement par points. Comme au général, il devance Primoz Roglic et Andrey Amador. Un maillot distinctif très semblable à celui (de leader du général) qu'il avait porté sur la dernière Vuelta...

Crédit: AFP

17:55
Live comment icon
Vainqueur de ce chrono, 1re étape de ce Tour d'Italie 2016 - 99e édition du nom -, Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) se pare logiquement du maillot rose qu'il portera pour la première fois de sa carrière demain, en direction de Nijmegen. Il devance de quelques centièmes Primoz Roglic (Lotto NL-Jumbo) et de 6'' Andrey Amador (Movistar).

Crédit: AFP

17:18
Live comment icon
Le top 10 de cette 1re étape et donc du classement général...
17:15
Live comment icon
Le Néerlandais de la Giant-Alpecin devance deux coureurs assez inattendus : Primoz Roglic (Lotto NL-Jumbo), 2e dans le même temps que Dumoulin, et Andrey Amador (Movistar), 3e à 6''.
17:14
Live comment icon
VICTOIRE de Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) !! Le Néerlandais remporte ce contre-la-montre inaugural et se pare du premier maillot rose de Tour d'Italie 2016...

Crédit: AFP

17:13
Live comment icon
19e temps à l'arrivée pour Michael Hepburn, à 20'' de Tom Dumoulin (Giant-Alpecin). Tous les coureurs sont arrivés...
17:12
Live comment icon
CANCELLARA BATTU !! Le Suisse de la Trek-Segafredo n'en termine qu'à 8e place de ce chrono, à 14'' de Tom Dumoulin... C'est une grosse déception.
17:11
Live comment icon
Chrono plus qu'honorable pour Diego Ulissi (Lammpre-Merida) !! L'Italien termine 29e, à 29'' de Tom Dumoulin...
17:08
Live comment icon
Chrono correct de Stefan Kung (BMC), pourtant tombé juste après l'intermédiaire... Le Suisse est pointé à la 31e place à près de 30'' de Dumoulin.
17:07
Live comment icon
15e temps provisoire à l'arrivée pour Vincenzo Nibali (Astana) ! Il débourse 19'' à Dumoulin mais reprend du temps à tous ses concurrents, à commencer par 5'' sur Valverde, l'autre favori.

Crédit: From Official Website

17:06
Live comment icon
Grosse déception pour Fabian Cancellara (Trek-Segafredo) à l'intermédiaire où il est pointé à 8'' déjà de Dumoulin...
17:04
Live comment icon
Bon temps pour Steven Kruijswijk (Lotto NL-Jumbo), qui perd 22'' sur Dumoulin. Il est placé le Néerlandais...
17:02
Live comment icon
DEPART de Michael Hepburn (Orica-GreenEdge) ! Tous les coureurs se sont élancés !
17:01
Live comment icon
Déception pour Majka (Tinkoff) qui perd 38'' sur Dumoulin et donc une grosse dizaine sur Valverde...
17:01
Live comment icon
DEPART de Fabian Cancellara (Trek-Segafredo) ! Peut-il gagner malgré sa "maladie" ?
16:59
Live comment icon
Alejandro Valverde (Movistar) en termine à la 19e place provisoire avec 24'' de retard sur Dumoulin. C'est bien mieux que Landa, qui a déboursé 40''.
16:57
Live comment icon
Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) leader provisoire ! Le Néerlandais s'empare de la première place, dans la même seconde que Roglic... Mais il est devant.