Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la 4e étape du Tour d'Italie. 200 kilomètres sont à parcourir ce mardi entre Catanzaro et Praia a Mare.

Giro
Étape 4 | Semi mountain | Hommes | 10.05.2016
Terminé
CatanzaroPraia a Mare
Publicité
Ad
Direct
En direct
Julien Chesnais
Par
Julien Chesnais
Mis à jour 10/05/2016 à 15:57 GMT
17:57
Merci d'avoir suivi cette 4e étape du Giro en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site.
17:57
Demain, le profil de la 5e étape, entre Praia a Mare et Benevento, sera une nouvelle fois vallonné. Mais le final, descendant puis plat sur les quarante derniers kilomètres, favorisera un sprint massif à l'issue de cette longue journée (233 kilomètres). A noter toutefois que le dernier kilomètre sera en légère montée (3,4%) sur une route pavée.
17:52
Live comment icon
A noter qu'aucun Français ne figure dans le premier groupe (26 coureurs). Le premier d'entre eux, Hubert Dupont (AG2R La Mondiale), a franchi la ligne en 61e position (+1'11''). Une triste journée pour les Tricolores, dépourvus désormais d'Alexandre Geniez (FDJ), qui a abandonné sur chute.
17:13
Live comment icon
Tom Dumoulin est le nouveau leader du classement général. Le Néerlandais, vainqueur du prologue et qui avait été dépossédé du maillot rose par Kittel à l'issue de la 3e étape, s'est légèrement détaché du groupe pour prendre la 2e place de l'étape, à 5'' d'Ulissi. Steven Kruijswijk (Lotto - NL Jumbo) s'est classé 3e, dans sa roue. Ils ont grappillé une seconde sur le groupe des favoris, où figurent Valverde, Nibali, Majka, Zakarin, Esteban Chaves, Landa ou Pozzovivo.
17:10
Il s'agit de la cinquième victoire d'étape sur un Tour d'Italie pour le puncheur de 26 ans, revenu l'an passé à la compétition après un contrôle positif au salbutamol sur le Giro 2014.
17:09
Live comment icon
VICTOIRE DE DIEGO ULISSI ! L'Italien de la Lampre-Merida remporte en solitaire cette 4e étape du Giro à Praia a Mare.
1km
Live comment icon
Ça devrait le faire pour Ulissi ! Il compte encore une dizaine de secondes d'avance sous la flamme rouge !
2km
Qu'elle est longue cette dernière ligne droite pour Ulissi ! Plus de deux kilomètres. Mais le peloton n'est pas vraiment organisé. Un Astana vient d'attaquer. Contré par un Katusha.
3km
Ulissi tourne à gauche... Et c'est parti pour les trois derniers kilomètres ! Ils sont absolument plats. Plus que 10'' d'avance pour le puncheur de la Lampre ! Dans le peloton, Pirazzi (Bardiani) se sacrifie. Pour Colbrelli sans aucun doute.
4km
Ils ne sont pas plus qu'une grosse vingtaine dans ce qu'il reste du peloton ! Ce groupe des favoris va-t-il s'entendre et réussir à revenir sur Ulissi ? Ca va être chaud jusqu'au bout. Encore 16'' d'avance selon l'écart GPS !
6km
15'' d'avance pour Ulissi. Qui va mener la chasse dans le peloton ? Aucune formation ne s'est organisée pour l'instant. Brambilla (Etixx-Quick Step) tente de sortir. C'est bon signe pour Ulissi.
8km
C'en est terminé du raidard de la Via del Fortino ! Ulissi a encore 19'' d'avance sur l'avant-garde du peloton. L'Italien va tenter de résister alors qu'il lui reste cinq kilomètres de descente légère et trois kilomètres de plat. C'est faisable.
8,5km
Live comment icon
ATTAQUE D'ULISSI ! L'Italien, multiple vainqueur d'étapes sur le Giro, vient de décramponner ses compagnons. Le peloton, qui pointe encore à 30'', est malemené par les accélération de Pozzovivo (AG2R).
9km
Ils ne sont plus que six à l'avant, dont Ulissi, Pirazzi, Wellens.
9,6km
Live comment icon
ATTAQUE DE MOSER ! L'Italien de la Cannondale vient de sortir du peloton. A l'avant, Pirazzi a été repris par l'échappée. Ulissi fait le forcing.
10km
C'est parti pour cette courte mais redoutable ascension ! Ulissi se place en première position. Et attaque de Pirazzi ! Le peloton pointe à 30''.
12km
La Movistar maintient l'écart alors que l'on est dans une descente. Dans deux kilomètres, la pente se redressera une dernière fois avec la côte, non-répertoriée, de la Via Fortino (1,7km à 7,7%). Elle présente des rampes à 18% par endroits. Il devrait y avoir de l'action.
13km
A l'avant, ils sont désormais 11 coureurs. Le peloton est à 23''.
14km
Live comment icon
KITTEL LACHÉ ! Cette fois, le maillot rose ne devrait pas pouvoir revenir dans le peloton. On est trop près de l'arrivée pour cela.
15km
Live comment icon
Diego Ulissi (Lampre-Merida) figure aussi à l'avant de course. Le puncher italien est placé dans la roue d'un équipier, qui se met à la planche en tête de groupe.