Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la 7e étape du Tour d'Italie. 224 kilomètres sont à parcourir ce vendredi entre Castrovillari et Alberobello.

Giro
Étape 7 | Plat | Hommes | 12.05.2017
Terminé
CastrovillariAlberobello
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 12/05/2017 à 18:12 GMT+2


18:12
Merci d'avoir suivi cette 7e étape en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site !
17:50
Live comment icon
Bob Jungels (Quick-Step Floors) conserve son maillot rose.
17:38
Live comment icon
VICTOIRE DE CALEB EWAN !!! L'Australien d'Orica-Scott remporte d'un cheveu cette 7e étape au sprint devant Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) et Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) !
17:37
PHOTO-FINISH !! Ewan s'est fait remonter au tout dernier moment par Bennett et Gaviria ! Il va falloir attendre le ralenti pour savoir qui a gagné !
250m
Ewan lance le sprint !
1km
Live comment icon
LA FLAMME ROUGE ! Bora-Hansgrohe et Orica-Scott mènent la danse ! Ça frotte !! On vient d'éviter une énorme chute !
2km
C'est toujours Kiryienka qui mène le peloton ! Greipel et Gaviria sont très bien placés, autour de la 15e position !
3km
Derrière, l'équipe Sky accélère, condamnant de fait l'entreprise menée par Koren, déjà repris ! Peloton groupé.
4km
Live comment icon
ATTAQUE !!! Kristjan Koren (Cannondale-Drapac) vient de sortir du pelotn à la faveurs d'un faux-plat prononcé ! Le Slovène a vite pris une centaine de mètres d'avance !
5km
Live comment icon
Plus que cinq kilomètres ! Peloton toujours groupé et lancé vers un sprint massif !!
6km
Live comment icon
Tandis que certains s'écharpent pour rester bien placés, Pierre Rolland (Cannondale-Drapac) préfère se relever. Le Français, qui ne joue pas le général, veut garder de l'influx et des forces avant le week-end montagneux qui s'annonce.
8km
Le peloton roule à grande vitesse, avec les équipes Orica-Scott, UAE Emirates, Quick-Step Floors, Movistar, Sky et Bora-Hansgrohe qui roulent de front.
11km
On vient d'éviter un gros accident ! Un motard signaleur a failli provoquer une énorme chute en s'étant positionné au milieu de la route, à la sortie d'un virage, bien écarté de l'îlot directionnel qu'il était censé signaler !
14km
La tête du peloton est secouée par de nombreuses vagues, signe d'une nervosité grandissante. Pinot a notamment eu chaud sur ce coup-là !
16km
Une fois l'échappée reprise, personne n'a voulu tenter sa chance. On roule de manière compacte, de front, chaque train étant déjà en place. Sauf énorme surprise, ce ne sera pas le jour des audacieux.
17km
Live comment icon
Le vent est tout de même assez présent dans ce final. De quoi rajouter un peu de tension au sein du peloton.
18,7km
D'un signe de la main, Fonzi dit au revoir à la caméra avant de serrer la main de son compagnon d'échappée, Kozontchuk. C'est terminé pour le duo de tête !! Il vient de se relever. PELOTON GROUPÉ !
21km
À noter que l'arrivée sera jugée en faux-plat montant, avec une dernière courbe après la pancarte des 75 derniers mètres. Il faudra sans doute l'aborder en tête pour s'imposer.
23km
L'écart vient de tomber sous les 30'' ! Si le peloton revient trop vite, on pourrait bien voir des offensives sur ce final qui arpente quelques légers vallons.
24km
La vitesse moyenne est tout juste inférieure à 40km/h depuis le départ de l'étape, donné il y a près de cinq heures. Une journée disputée à un rythme vraiment tranquille.