Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour suivre en direct la 10e étape du Tour d'Italie. Il s'agit de la plus longue journée de ce Giro, avec 244 kilomètres à parcourir entre Penne et Gualdo Tadino.

Giro
Étape 10 | Moyenne montagne | Hommes | 15.05.2018
Terminé
PenneGualdo Tadino
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 15/05/2018 à 17:59 GMT+2


17:59
Merci d'avoir suivi cette 10e étape en notre compagnie. On se retrouve mercredi pour la 11e étape, longue de 156 kilomètres entre Assisi et Osimo.
17:15
Live comment icon
LE CLASSEMENT GÉNÉRAL. Thibaut Pinot profite des malheurs de Chaves pour monter sur le podium provisoire du Giro.
1. Simon Yates (Mitchelton-Scott)
2. Tom Dumoulin (Sunweb), à 41''
3. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), à 46''
4. Domenico Pozzovivo (Bahran-Merida), à 1'00''
5. Richard Carapaz (Movistar), à 1'23''
6. George Bennett (LottoNL-Jumbo), à 1'36''
7. Rohan Dennis (BMC), à 2'08''
8. Pello Bilbao (Astana), à 2'08''
9. Michael Woods (EF Education First), à 2'28''
10. Chris Froome (Sky), à 2'30''
17:14
Live comment icon
Au général, Simon Yates reste en rose. La grosse information est la défaillance de son coéquipier Esteban Chaves, 2e du général ce matin. Lâché en début d'étape, le Colombien va perdre plus de dix minutes aujourd'hui. Il a perdu ses chances de bien s'illustrer au général.
17:12
Live comment icon
Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) a réglé le sprint du peloton pour prendre la 3e place. Avec 34'' de retard sur le vainqueur du jour.
17:12
Dans ce sprint à deux, Nico Denz (AG2R La Mondiale) a longtemps tenu tête au Slovène avant de s'incliner. L'Allemand a été battu par plus fort que lui.
17:11
Live comment icon
VICTOIRE DE MATEJ MOHORIC ! Le Slovène remporte pour la première fois une étape du Giro. C'est sa deuxième victoire dans un Grand Tour, quelques mois après un succés sur la Vuelta 2017 !
300m
Denz ne veut plus passer ! Plus que 300m !
1 km
Live comment icon
LA FLAMME ROUGE ! Denz reste calé dans la roue de Mohoric !
2 km
Encore 52'' d'avance pour le duo de tête sur le peloton, secoué par une attaque d'Adam Hansen.
2,5 km
À 24 ans, Nico Denz n'a encore jamais levé les bras chez les pros. Matej Mohoric, lui connaît déjà le bonheur d'une victoire d'étape sur un Grand Tour (Vuelta 2017). L'expérience est à l'avantage du Slovène.
4 km
Henao et De Marchi ont été repris par le peloton. Villella va connaître le même sort d'ici peu. Mais Mohoric et Denz comptent encore 55'' d'avance. La victoire va se jouer entre les deux hommes !
6 km
Le peloton ne revient pas suffisamment fort. Toujours une minute de retard.
9 km
La victoire va sans nul doute échapper au peloton. L'écart est en réalité de 1'19'' sous la banderole des dix derniers kilomètres.
10 km
La descente est terminée. Le peloton va-t-il réussir à s'organiser et revenir sur les échappés. 1'05'' le sépare du duo Denz-Mohoric. Villella, Henao et De Marchi sont encore intercalés.
11 km
Dans le peloton, ce sont les équipes LottoNL-Jumbo et Bora-Hansgrohe qui tentent d'assurer la poursuite. Mais les sprinteurs vont avoir bien du mal à revenir sur les costauds que ce sont les hommes de tête.
12 km
Live comment icon
ATTAQUE DE MOHORIC ! Au courage, Denz finit par revenir. Mais pas Villella !
13 km
Live comment icon
Après avoir changé de vélo, Carapaz vient de revenir sur le peloton.
15 km
Derrière le trio Denz-Mohoric-Villella, on trouve Henao (Sky) et De Marchi (BMC). Ce duo aurait 17'' de retard. Le peloton pointe à 1'18''. Ça semble compromis pour une arrivée au sprint !
--
Live comment icon
Habitué à briller sur les routes du Giro, Pierre Rolland n'est cette fois pas présent sur le Tour d'Italie. Le grimpeur français s'est confié sur son avenir lors de notre émission Bistrot Vélo ce lundi.
17 km
Qu'est-il vraiment arrivé à Dumoulin ? Un ralenti montre qu'il s'est seulement arrêté sur le côté pour changer de vélo. Pourtant, il a du sang le genou. Le ralenti n'a peut-être pas tout montré.