Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Italie : "Content" de son chrono, Chris Froome revient dans le match pour le podium

Julien Chesnais

Mis à jour 22/05/2018 à 21:16 GMT+2

TOUR D'ITALIE - Remonté à la 4e place du général à la faveur de son bon chrono à Rovereto ce mercredi, Chris Froome (Sky) n'a plus que 39 secondes de retard sur le podium. Et si le maillot rose reste encore à distance raisonnable du Britannique (près de quatre minutes), la menace constituée par le quadruple vainqueur du Tour reste encore d'actualité à cinq étapes de l'arrivée.

Chris Froome (Sky) dans le Monte Zoncolan

Crédit: Getty Images

En d'autres temps, une 5e place sur un long chrono en Grand Tour aurait résonné comme une petite déception pour Chris Froome (Sky). Mais pas sur ce Giro au contexte à part, où le Britannique reste un acteur controversé et toujours aussi énigmatique à six jours de l'arrivée. Classé derrière quatre purs spécialistes lors du contre-la-montre plat de Rovereto (34,2 kilomètres), le quadruple vainqueur du Tour de France a réalisé l'une des bonnes opérations du jour au général. Il a grimpé de la 7e à la 4e place, grillant la politesse à Miguel Angel Lopez, Thibaut Pinot et Richard Carapaz, pour se repositionner dans la course au podium.
"Je me suis donné à fond, s'est exprimé le médaillé de bronze des derniers Mondiaux de contre-la-montre. Je suis content de mon chrono et d'avoir repris des places au général. Je suis loin de Simon Yates qui a été très fort jusqu'ici mais je me sens mieux chaque jour qui passe. La course s'est pas encore finie. Je fais de mon mieux, on verra ensuite quel sera le classement."

Revenu dans le coup pour le podium, pas encore pour la gagne

Froome n'a plus que 39 secondes de retard sur la 3e place occupée par Domenico Pozzovivo. Et Pinot est relégué 29'' derrière lui. En revanche, il est encore à distance raisonnable du maillot rose. Son retard sur Simon Yates (+3'50'') semble trop important pour qu'il puisse rêver à nouveau de victoire finale. Mais qui sait ce dont sera capable le quadruple vainqueur du Tour de France lors du dernier triptyque montagneux, de jeudi à samedi, par-delà notamment le terrible colle del Finestre ?
"Beaucoup de choses peuvent encore arriver, a-t-il déclaré sur le site internet de son équipe. Le parcours va permettre une course aggressive, donc nous verrons bien." Oscillant entre le meilleur (victoire au Zoncolan) et le très moyen, la menace Froome reste encore d'actualité.
picture

Chris Froome, lors de la 9e étape du Giro 2018

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité