Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caleb Ewan (Lotto-Soudal) quitte le Giro avant l'arrivée de la montagne

ParAFP

Mis à jour 23/05/2019 à 00:02 GMT+2

TOUR D'ITALIE - L'Australien Caleb Ewan a confirmé son abandon du Giro au soir de sa victoire dans la 11e étape, mercredi, à Novi Ligure (nord-ouest), son deuxième succès au sprint dans cette édition.

Caleb Ewan (Lotto-Soudal) célèbre sa victoire lors de la 11e étape du Giro

Crédit: Getty Images

Caleb Ewan dit stop. Vainqueur de sa deuxième étape sur ce Tour d'Italie 2019, mercredi à Novi Ligure, le sprinteur de la formation Lotto-Soudal n'a pas jugé bon continuer la course alors que la montagne se profile. Son équipe a annoncé son retrait en début de soirée, comme s'il s'agissait d'une manoeuvre déjà planifiée.
"Je suis heureux d'être venu au Giro. La succession des longues et parfois difficiles étapes m'a fait du bien au niveau de la condition", a estimé Ewan qui se retire du Tour d'Italie avec deux victoires en poche, à Pesaro et à Novi Ligure.
"J'ai pris le départ avec l'objectif de remporter une étape. J'ai dépassé cette attente", a ajouté l'Australien qui a rejoint l'hiver dernier l'équipe belge Lotto pour prendre la suite de l'Allemand André Greipel.

Ewan va préparer le Tour de France

"Je suis également très heureux de la façon dont l'équipe a couru", a déclaré Ewan. "Ce Giro était également très important pour optimiser la collaboration avec Jasper De Buyst et Roger Kluge. Je dois dire aussi que le reste de l'équipe a très bien collaboré."
"Il n'est pas illogique que les sprinteurs quittent prématurément le Giro", a estimé l'Australien au soir de l'étape de Novi Ligure marquée aussi par le retrait du champion d'Italie Elia Viviani, lui aussi en prévision du Tour de France.
"A partir de maintenant, ce sont quasi uniquement des difficiles étapes qui ne nous conviennent pas. Je pense que l'organisation a fait des choix pour que les meilleurs sprinteurs soient au départ, bien qu'ils ne terminent pas le Giro. Mais, de cette façon, il y a eu une belle lutte dans les étapes plates", a-t-il expliqué.
Ewan a annoncé prendre maintenant "quelques jours de repos". "Ensuite, je pars en stage afin de préparer le Tour", a ajouté l'Australien qui, à 24 ans, va faire ses débuts dans la Grande Boucle.
Caleb Ewan célèbre sa victoire lors de la 11e étape du Giro
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité