La société organisatrice du Tour d'Italie (RCS) a présenté ce jeudi les trois premières étapes inaugurales de l'édition 2020 qui auront lieu en Hongrie. Les deux premières étapes partiront de la place des Héros, au centre de la capitale hongroise, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. RCS, qui avait annoncé au printemps le Grand Départ de Hongrie, a précisé les détails du parcours. L'arrivée du contre-la-montre de la première étape sera jugée au château de Budapest, après 1500 mètres en faux-plat montant (4 %).
Nous évaluons toujours la tradition et la passion sportive du territoire où nous allons nous rendre
Tour d’Italie
Le Giro reporté
13/03/2020 À 13:32
La deuxième étape (193 km), favorable aux sprinteurs, se terminera à Györ, la principale ville du nord-ouest du pays. La troisième étape (197 km), elle aussi destinée aux sprinteurs, reliera Székesfehérvár à Nagykanizsa après avoir longé le lac Balaton.
"Lorsque nous choisissons le lieu du Grand Départ, parmi les nombreux aspects que nous examinons, nous évaluons toujours la tradition et la passion sportive du territoire où nous allons nous rendre", a déclaré Mauro Vegni, directeur du Giro.
Le départ de Hongrie, une grande nouveauté pour ce pays qui n'a encore jamais accueilli un grand tour cycliste, sera le 14e donné hors d'Italie dans l'histoire du Giro. En 2018, la course rose s'était élancée de Jérusalem.
Tour d’Italie
Carapaz accueilli en héros en Equateur après son sacre
11/06/2019 À 09:13