Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour a toutes et à tous, et bienvenue pour suivre en direct le final de la 5e étape du Giro. 140 kilomètres sont au programme ce mercredi entre Frascati et Terracina, avec une arrivée promise aux sprinteurs.

Giro
Étape 5 | Plat | Hommes | 15.05.2019
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 15/05/2019 à 17:38 GMT+2


17:38
Live comment icon
Primoz Roglic conserve le maillot rose.
17:38
Live comment icon
Arnaud Démare complète le podium.
17:37
Live comment icon
VICTOIRE DE PASCAL ACKERMANN ! Sous les trombes d'eau, le champion d'Allemagne a coiffé sur le fil Fernando Gaviria pour remporter sa 2e victoire d'étape sur le Giro !
500m
Florian Sénéchal emmène le sprint pour Deceuninck-Quick Step !
1 km
La flamme rouge ! Groupama-FDJ emmène la meute !
2 km
Plus que deux kilomètres ! Démare est toujours parfaitement entouré.
3 km
Ils ne sont plus qu'une petite cinquantaine dans le peloton qui va se jouer la victoire. Viviani, Ackermann, Ewan, Démare, Gaviria... Tous les ténors du sprint sont là.
5 km
Plus que cinq kilomètres ! Groupama-FDJ remonte Arnaud Démare sur le côté gauche de la chaussée. Le Picard a trois équipiers à ses côtés.
7 km
Elia Viviani traîne en milieu de peloton, autour de la 60e position.
8 km
Les coureurs du général se laissent logiquement décrochés à l'arrière du peloton. Tâche à eux désormais de ne pas chuter jusqu'à l'arrivée.
9 km
Live comment icon
PREMIER PASSAGE SUR LA LIGNE. Le peloton vient de franchir la ligne d'arrivée une première fois et entame la boucle finale de 9,2 km. Les temps pour le général viennent d'être figés. Tous les coureurs seront classés dans le même temps. Primoz Roglic va conserver son maillot rose.
12 km
Il pleut toujours énormément. La route regorge de flaques d'eau vicieuses. Le sprint s'annonce délicat.
17 km
Live comment icon
Toujours rien à signaler sur les routes du Giro ! Le peloton roule groupé, emmené par les équipes de sprinteurs. Dans huit kilomètres, nous passerons une première fois sur la ligne d'arrivée. Les temps pour le général seront alors figés, une décision prise tout à l'heure par le jury.
20 km
Live comment icon
Vainqueur de la première arrivée au sprint lors de la 2e étape du Giro, Pascal Ackermann confiait avant le départ qu'il aime bien les conditions météorologiques. "Parce que je suis un peu plus gros que les autres !" ironisait le sprinteur allemand, originaire de Minfeld, un village à 10 kilomètres de la frontière française. Il a d'ailleurs des cousins français du côté de son père mais ne parle pas la langue de Molière.
24 km
Live comment icon
PELOTON GROUPÉ. Louis Vervaeke a été repris par le peloton. Il n'y a plus d'échappée. On se dirige sans surprise vers une nouvelle arrivée au sprint !
25 km
Vervaeke jette les armes. Le Belge se relève et attend désormais le peloton.
30 km
Plus que 1'05'' d'avance pour le Belge. Le peloton a accéléré, mais il a encore de la marge. Il reprendra Vervaeke quand il le souhaitera. Les équipes de sprinteurs collaborent en tête de peloton.
35 km
Vervaeke poursuit son effort solitaire, avec 1'20'' d'avance sur le peloton.
--
Live comment icon
Alors que le Giro évolue encore sous des trombes d'eau, les 4 Jours de Dunkerque ont bénéficié d'un large soleil aujourd'hui, avec la victoire au sprint de Clément Venturini devant Dylan Groenewegen. Le coureur d'AG2R La Mondiale a fait parler ses jambes et son adresse pour se faufiler entre les sprinteurs qui se trouvaient devant lui jusqu'à la ligne, où il a pu lever les bras. Un succès assez spectaculaire.
40 km
Touujours en quête de sa première victoire depuis son arrivée chez les pros, Louis Vervaeke est un coureur assez complet, bon grimpeur et rouleur, qui s'était distingué dans sa dernière année amateurs, en 2014, par une victoire sur le Tour des Pays de Savoie et une étape du Tour de l'Avenir. À 40 kilomètres de l'arrivée, le Belge est toujours seul en tête. Mais le peloton se rapproche à 1'15''.