Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour suivre en direct le final de la 4e étape du Tour d'Italie ! 235 kilomètres sont à parcourir ce mardi entre Orbetello et Frascati.

Giro
Étape 4 | Plat | Hommes | 14.05.2019
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 14/05/2019 à 17:37 GMT+2


17:37
Tom Dumoulin en termine à l'instant... Il a déboursé quatre minutes. Et vu l'état de son genou, son Giro semble a minima très compromis. Énorme coup dur pour le Néerlandais.
17:35
Entouré par ses coéquipiers, Tom Dumoulin semble beaucoup souffrir de son genou gauche, en sang. Le Néerlandais n'a pas encore franchi la ligne. Il va perdre au moins trois minutes.
17:33
Live comment icon
Arrivé dans le premier groupe, Primoz Roglic fait une excellente opération au général. Le Slovène conserve son maillot rose et creuse l'écart sur ses rivaux, tous piégés par la chute intervenue à 6,5km de l'arrivée.
17:32
Live comment icon
VICTOIRE DE RICHARD CARAPAZ ! Le grimpeur équatorien s'impose d'une courte tête devant Caleb Ewan !
300m
Carapaz lance de loin ! Encore 300m !
La victoire va se jouer entre sept hommes ! Ackermann, Roglic, Ulissi, Sénéchal, Carapaz, Démare et Ewan !
800m
Florian Sénéchal est en 3e position ! Et si le Français s'imposait aujourd'hui ? Il a une très belle pointe de vitesse.
1,0 km
Démare est à la limite de la rupture en queue de groupe ! UAE Emirates roule à un train d'enfer ! Viviani a été distancé !
2 km
Ewan, Viviani et Ulissi sont aussi de la partie dans le premier peloton, qui aborde maintenant la bosse finale de 2km à 4% !
2,5 km
Ackermann est présent dans le premier groupe, fort de seulement 14 unités !
4 km
Dumoulin est touché ! Le vainqueur du Giro 2017 est ensanglanté au niveau du genou gauche ! Il semble mal en point et compte plus d'un kilomètre de retard sur le premier peloton !
5 km
Live comment icon
ILS NE SONT PLUS QU'UNE QUINZAINE À L'AVANT ! La première partie du peloton a été très réduite suite à cette chute massive. Démare est là, tout comme le maillot rose Roglic. Dumoulin est piégé, tout comme Nibali !
6,5 km
Live comment icon
NOUVELLE CHUTE ! Et elle est massive ! Trois coureurs de l'équipe Katusha-Alpecin sont notamment touchés.
7 km
Live comment icon
Quelques gouttes de pluie tombent sur la ligne d'arrivée ! Attention, avant la montée finale, il y aura une descente assez sévère à négocier. Gare aux chutes...
8 km
Live comment icon
Sinkeldam et Guarnieri font un gros effort pour placer Démare dans les meilleurs conditions. Madouas est un peu plus loin mais reste en embuscade. Le jeune Breton a une belle carte à jouer aujourd'hui. Côté français, il faudra aussi compter sur Vuillermoz et Gallopin.
9 km
Les équipes Movistar et Mitchelton-Scott ouvrent la route en tête de peloton. Ça frotte beaucoup alors que l'on est dans un faux-plat montant.
10,5 km
Maestri et Frapporti se frappent le poing pour conclure leur aventure. Les deux Italiens viennent d'être repris par le peloton. Fin de l'échappée ! Peloton groupé...
12 km
Live comment icon
CHUTE DANS LE PELOTON ! James Knox, déjà tombé hier, est à terre. Trois autres coureurs ont goûté le bitume : Victor Campenaerts (Lotto-Soudal), Tobias Ludvigsson (Groupama-FDJ) et Cesare Benedetti (Bora-Hansgrohe).
13 km
Le peloton a désormais en point de mire le duo italien. L'écart est passé sous la barre de la minute (41'').
17 km
Marco Frapporti (Androni Giocattoli-Sidermec) et Mirco Maestri (Bardiani-CSF) jettent leurs dernières forces dans la bataille. Mais le peloton n'a plus que 1'15'' de retard. C'est mission impossible pour l'échappée, surtout vu la dureté du final.