Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport pour suivre la 12e étape du Giro autour de Cesenatico, ville de départ et d'arrivée de ces 204 kilomètres.

Giro
Étape 12 | Moyenne montagne | Hommes | 15.10.2020
Terminé
CesenaticoCesenatico
En direct
En direct
Théo Gicquel

Mis à jour 15/10/2020 à 17:03 GMT+2


17:02
C'est la fin de cette 12e étape du Giro ! Merci à toutes et à tous de nous suivis et à demain pour la 13e étape !
0km
Le groupe des favoris arrive à plus de 8 minutes du vainqueur du jour, et c'est Brandon McNulty qui est passé sur la ligne en tête. Pas de favori piégé aujourd'hui.
0km
Mark Padun termine deuxième à plus d'une minute, coup dur pour l'Ukrainien, qui était déjà passé proche de la victoire sur la dernière Vuelta.
0km
LA VICTOIRE POUR JHONATAN NARVEZ ! L'Equatorien s'impose en solitaire après avoir profité de la crevaison malheureuse de Mark Padun ! Il est le 2e vainqueur équatorien de cette édition après Jonathan Caicedo !
3 km
C'est tout bon pour Narvaez, qui va remporter sa 4e victoire chez les profesionnels, sa première en World Tour et bien sûr sa première en Grand Tour !
6km
C'est sans doute gagné pour Narvaez !! Padun a abandonné est désormais à 30 secondes ! L'Equatorien va remporter cette 12e étape !
9km
On est passé sous les 10 kilomètres, et l'écart est maintenu à un peu plus de 10 secondes !
12km
Padun revient ! Sur de longues lignes droites jusqu'à l'arrivée, l'Ukrainien a déjà repris 15 secondes et va sans doute rentrer !
15 km
Live comment icon
Narvez compte une trentaine d'avance sur Padun à 15 kilomètres de l'arrivée ! Un match à distance est lancé entre les deux hommes mais l'Equatorien a l'avantage !
20km
Live comment icon
Padun est pointé à une vingtaine de secondes de Narvaez, qui continue d'écraser les pédales afin d'éviter le retour de l'Ukrainien.
22km
C'est désormais la Deuceuninck-Quick Step qui a pris les commandes du groupe de favoris. Masnada et Knox contrôlent pour éviter toute sortie. Joao Almeida devrait conserver sa tunique rose sans problèmes ce soir.
24km
CREVAISON DE MARK PADUN ! Coup dur pour l'Ukrainien qui crève au pire moment ! Il a dû laisser changer de vélo et laisser partir Jhonatan Narvaez seul en tête.
25km
Pas d'attaque dans le groupe des favoris ! Tout le monde se neutralise et personne ne semble en mesure de se détacher aujourd'hui.
26 km
Domenico Pozzovivo est désormais sans équipiers, et l'Italien tente une attaque dans la dernière difficulté ! Mais elle n'est pas tranchante, bien trop proche du sommet.
28km
Pas de mouvement chez les favoris pour l'instant, coup d'épée dans l'eau pour la formation NTT ?
31km
Ca y est, les deux hommes de tête entament la dernière difficulté du jour ! Au sommet, ils plongeront sur Cesenatico.
32km
A 32 kilomètres, le duo de tête s'envole vers la victoire avec 1'30 d'avance sur Clarke, 3'40 sur le reste de l'échappée, et 7'10 d'avance sur le peloton !
32km
Simon Clarke a crevé ! L'Australien joue de malchance et aura désormais beaucoup de mal à rattraper le duo de tête.
32km
La dernière ascension du jour est logiquement la dernière chance pour les favoris, et notamment Pozzovivo - qui a fait rouler son équipe toute la journée - de tenter de faire des écarts.
35 km
Les deux hommes de tête sont bien partis pour se jouer la victoire ! Ils ont 35 secondes d'avance sur Clarke, et désormais 2'45 sur les 5 coureurs restants de l'échappée matinale !