Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct commenté la 5e étape du Giro, longue de 225 km entre Mileto et Camigliatello Silano.

Giro
Étape 5 | Montagne | Hommes | 07.10.2020
Terminé
MiletoCamigliatello Silano
En direct
En direct
Simon Farvacque

Mis à jour 07/10/2020 à 17:25 GMT+2


17:00
Voici le résumé de cette étape, remportée par Filippo Ganna, qui décroche son premier succès en pro sur une course en ligne, et son deuxième bouquet sur ce Giro. Au classement général, la dégringolade de Jonathan Caicedo est la principale information.
16:38
Konrad (2e -6") et Almeida (3e, -4") prennent des bonifications, au sein du groupe des favoris que Yates a réussi à réintégrer dans la descente. Nibali, Fuglsang, Pozzovivo... tous les candidats à la victoire finale terminent ensemble.
ARRIVEE
Live comment icon
Victoire de Filippo Ganna (INEOS Grenadiers).
700 M
Ganna garde un bon rythme, alors qu'Almeida, le maillot rose, réalise une offensive timide. Il ne lâche personne.
1 KM
Live comment icon
Flamme rouge pour Ganna, qui a 39" d'avance. Le vainqueur du chrono inaugural se dirige vers un deuxième succès sur ce Giro, sauf chute.
2,5 km
Ganna file vers la victoire. On se regarde dans le groupe des ténors, 40" derrière le coureur de la formation INEOS Grenadiers. Masnada roule maintenant pour Almeida.
3 km
Le maillot rose, Almeida, est bien dans le groupe des favoris.
3,5 km
Nibali n'a pas fait le trou, mais il y a une cassure dans le groupe des favoris, qui est pointé à 45" de Ganna.
4 km
Nibali y retourne ! Fuglsang essaie de boucher le trou, par rapport au Requin de Messine.
4,5 km
Nibali n'insiste pas. Pozzovivo et Kelderman passent. Le groupe des favoris roule sur un rythme régulier mais pas effréné.
5 km
Live comment icon
54" : Filippo Ganna ne flanche pas.
7 km
Ils semblent être une trentaine d'hommes, groupés, parmi les cadors. Ganna ne descend pas très bien, esthétiquement, mais avec son poids, il conserve de l'avance dans les lignes droites (50").
8 km
Kelderman, Fuglsang, Oomen, Pozzovivo et Nibali sont à l'avant du groupe des favoris. On ne voit pas le maillot rose, qui y figure peut-être toujours, mais attention aux potentielles cassures.
9 km
Vincenzo Nibali (Trek - Segafredo) passe en tête du groupe des cadors, dans cette descente technique sur route mouillée.
10 km
Live comment icon
Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) est en tête, avec 49" d'avance sur un groupe des favoris à la tête duquel Domenico Pozzovivo (NTT Pro Cycling) fait la descente.
11 km
Adam Yates (Mitchelton-Scott) a perdu quelques mètres, sur le sommet.
12 km
Attaque de Fuglsang, suivi par Nibali et Pozzovivo, qui contre. Le peloton est toujours pointé à près d'une minute de l'homme de tête (54"), qui semble intouchable.
12 km
Live comment icon
Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) passe, seul, en tête au sommet du Valico di Monte Scuro (24,2 km à 5,6%). Il inscrit 40 points et devrait s'offrir le maillot bleu avec 41 unités.
12,5 km
Zardini a été avalé, c'est au tour de Rubio et De Gendt de se faire reprendre. Il n'y a plus de coureurs intercalés. Ganna a une minute de marge sur ce qu'il reste du peloton.
13 km
Le peloton est maintenant emmené par la formation Astana.