Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct la 16e étape du Tour d'Italie. 229 kilomètres sont au programme ce mardi entre Udine et San Daniele del Friulli.

Giro
Étape 16 | Moyenne montagne | Hommes | 20.10.2020
Terminé
UdineSan Daniele del Friuli
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 20/10/2020 à 17:16 GMT+2


17:16
Merci d'avoir suivi cette 16e étape en notre compagnie. Bonne soirée sur Eurosport.fr !
16:45
Live comment icon
Sur la ligne, Almeida a grappillé 2 secondes sur ses rivaux ! Le Portugais a fait parler son punch dans ce final escarpé ! Le maillot rose conserve son bien et tape du poing à l'entame de cette dernière semaine.
16:44
Almeida a créé un petit trou à 500m de la ligne !
16:44
Live comment icon
ATTAQUE D'ALMEIDA ! Le maillot rose place un gros démarrage à 700 mètres de l'arrivée, sur les plus forts pourcentages précédant l'arrivée. Keldermann a du mal à s'accrocher !
16:43
Dernier kilomètre pour le peloton ! Le maillot rose Almeida est parfaitement placé.
16:36
Concernant la bataille pour le maillot rose, Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) n'a pas été attaqué malgré la difficulté du Monte di Ragogna. Le peloton, qui a néanmoins perdu beaucoup d'unités, est emmené par l'équipe belge à l'approche de l'arrivée.
16:35
Live comment icon
Premier Français, Geoffrey Bouchard (AG2R La Mondiale) prend la 6e place.
16:33
Live comment icon
Ben O'Connor (NTT) prend la 2e place à 6''. A 1'14'', le podium est complété par Battaglin (Bahrain-McLaren), juste devant Kamecki (CCC) et Swift (Ineos).
16:32
Live comment icon
VICTOIRE DE JAN TRATNIK ! Le Slovène remporte à 30 ans la 16e étape du Giro, à San Daniele del Friuli. C'est sa première victoire d'étape dans un Grand Tour !
500m
Gros tempo d'O'Connor... Mais Tratnik le surprend en plaçant un imparable démarrage ! Le Slovène s'envole !!!
1 km
La flamme rouge ! La victoire du jour va se jouer entre Tratnik et O'Connor, seuls en têtes, les deux plus forts d'une échappée fleuve de 28 coureurs.
1,5 km
Tratnik ne veut plus relayer O'Connor ! Logique, il sait qu'il n'est plus vraiment le favori pour s'imposer.
2,5 km
O'Connor semble plus frais et surtout meilleur grimpeur que Tratnik. Deux éléments qui vont compter dans les derniers hectomètres en montée de cette 16e étape.
4 km
Live comment icon
56'' d'avance pour le duo de tête sur la première contre-attaque, composée de Swift, Battaglin, Kamecki et désormais Bouchard, qui vient de revenir.
6 km
A l'instar de Tratnik, O'Connor ne s'est jamais imposé sur un Grand Tour. Quoi qu'il arrive, on aura donc un vainqueur inédit d'ici quelques minutes.
--
Au tour du peloton d'attaquer la dernière montée de Ragogna. L'intensité est montée d'un cran. Mais légèrement. C'est toujours Deceuninck-Quick Step qui imprime le rythme. Le peloton compte 15 minutes de retard sur la tête de course.
8 km
Tratnik et O'Connor comptent 50'' d'avance sur leurs premiers poursuivants selon l'écart GPS. S'il est correct, la victoire ne devrait plus pouvoir leur échapper !
12 km
Tratnik et O'Connor ne tergiversent pas. Les deux hommes de tête collaborent pour tenter d'éviter le retour des poursuivants, en premier lieu Swift, qui est plus rapide qu'eux au sprint.
13 km
Live comment icon
JONCTION AU SOMMET ! L'Australien Ben O'Connor (NTT) est revenu sur le Slovène Jan Tratnik (Bahrain-McLaren) dans les derniers mètres de la dernière montée de Ragogna ! Le duo bascule maintenant dans la descente. Tratnik est passé en tête.