Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Italie / Giro - Alex Dowsett (Israel Start-Up Nation) remporte la 8e étape en solitaire

Alexandre Coiquil

Mis à jour 10/10/2020 à 16:48 GMT+2

TOUR D'ITALIE - Alex Dowsett (Israel Start-Up Nation) a remporté samedi en solitaire la 8e étape du Giro, entre Giovinazzo et Vieste, avec plus d'une minute d'avance sur ses poursuivants. Les leaders n'ont pas bougé. João Almeida (Deceuninck - Quick Step) a conservé son maillot rose.

Giro 2020 - Stage 8 : Dowsett wins the stage 8

Crédit: Eurosport

Alex Dowsett va la savourer celle-là. Le Britannique de la formation Israel Start-Up Nation s'est imposé en solitaire lors de la 8e étape de ce Tour d'Italie 2020. Accidentée dans sa partie finale, cette huitième levée a profité aux échappés. Dowsett a faussé compagnie à ses cinq compagnons d'aventure du jour pour arriver tout seul sur la ligne à Vieste.
Même si un chien a bien failli lui voler sa victoire à 500 mètres de sa ligne, le spécialiste du chrono est allé au bout de sa mission, profitant d'un problème à la patte gauche du baroudeur canidé. Dowsett, qui n'a signé là que la 3e victoire de sa carrière en World Tour, a devancé de 1'15" sur le trio Salvatore Puccio (Ineos Grenadiers), Matthew Holmes (Lotto-Soudal) et Joey Rosskopf (CCC Team).
Pour sa formation Israel Start-Up Nation, qui avait placé deux hommes dans le coup du jour avec Matthias Brändl en appui pour Dowsett - c'est un jour qui restera : la future équipe de Christopher Froome n'avait jamais triomphé en World Tour. C'est désormais fait. "Je n'en reviens pas", a confessé le héros du jour à La Chaîne L'Equipe.

Journée de repos pour le peloton

Dans la bagarre pour le classement général, il ne s'est rien passé du tout. Le peloton a laissé filé les six baroudeurs du jour pour passer une journée tranquille, au chaud. Les deux difficultés du jour - Le Monte Sant'Angelo (2e catégorie) et la petite montée de la côte de La Guardiola - n'ont pas été un terrain pour transformer la seconde partie du tracé en une course de mouvements.
L'envie principale des favoris était de se prendre une journée "off". João Almeida (Deceuninck - Quick Step) a conservé les commandes du classement général. Cette journée du samedi 10 octobre a été marquée par le retrait de Simon Yates de ce Giro, après un test positif à la Covid-19.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité