Cyclisme
Tour d’Italie

Une arrivée au sommet supplémentaire pour le Giro

Partager avec
Copier
Partager cet article

Richard Carapaz

Crédit: Getty Images

ParAFP
30/07/2020 à 15:34 | Mis à jour 30/07/2020 à 15:36

TOUR D'ITALIE - Le Giro - qui se déroulera du 3 au 25 octobre prochain - a dévoilé son tracé définitif jeudi. Une arrivée au sommet supplémentaire y a été ajoutée : à Roccaraso. La première semaine a également été modifiée, puisque les premières étapes devaient partir de Hongrie.

Le Giro, qui a dévoilé jeudi l'intégralité de son nouveau parcours, a ajouté une arrivée au sommet supplémentaire, à Roccaraso (centre-est), dans l'édition 2020 qui aura lieu pour la première fois en octobre, du 3 au 25. La semaine passée, les organisateurs du Tour d'Italie (RCS) avaient annoncé les détails du Grand départ, transféré de Hongrie en Sicile pour les quatre premières étapes.

Tour d’Italie

Un contre-la-montre pour débuter, l'Etna le troisième jour : on connaît le nouveau menu du Giro

24/07/2020 À 10:47

Initialement, le Giro présentait ses trois premières étapes en Hongrie, en mai, avant que la pandémie de coronavirus contraigne le cyclisme à une longue parenthèse. Dans son tracé définitif, le Tour d'Italie a modifié sa première semaine. Outre une journée de plus en Sicile, les sprinteurs disposeront d'une occasion supplémentaire, à Matera (6e étape), et les grimpeurs auront la montée de Roccaraso (9e étape), dans les Abruzzes, en leur faveur en conclusion d'un parcours comportant plus de 4.000 mètres de dénivelé. "Les deux dernières semaines du Giro restent inchangées par rapport à son calendrier d'origine, à l'exception du départ de la 10e étape qui sera donné à Lanciano", a ajouté RCS.

Tour d’Italie

Sagan : "Je ne pouvais pas décaler ma découverte du Giro encore une fois"

26/06/2020 À 16:20
Tour d’Italie

Evenepoel : "Si je peux gagner le Giro ? J'espère pouvoir répondre oui le 25 octobre"

26/06/2020 À 10:44
Dans le même sujet
CyclismeTour d’Italie
Partager avec
Copier
Partager cet article