Peter Sagan était de bonne humeur en conférence de presse jeudi. Interrogé sur son avenir par les journalistes alors qu'il sera en fin de contrat en décembre, le Slovaque a écouté la liste d'équipes qui seraient intéressées pour 2022 (Deceuninck - Quick-Step, Israel Start-Up Nation ou Movistar selon Cyclingnews) et a rigolé : "Vous voyez, j'ai le choix ! Je dois encore me décider". Redevenant sérieux, Sagan a évidemment plus parlé du Giro qui vient que de son avenir.
Pour 69,99 euros, abonnez-vous à Eurosport et suivez notamment une année complète de cyclisme en direct, à la demande et sans pub !
"C'est important pour moi d'être ici, de faire des sprints et d'être régulier", a-t-il débuté, ravi d'avoir gagné en Catalogne puis en Romandie. "Je ne suis jamais parti, a-t-il répondu à une question sur son retour. Je me suis bien préparé cet hiver mais j'ai été coincé avec le Covid-19. Quand je suis revenu sur le vélo, j'avais tout perdu". Il a fallu travailler à nouveau pour revenir à 100% et le coureur de Bora-Hansgrohe estime à "un mois et demi, deux mois" le temps nécessaire pour retrouver la forme.
Tour d’Italie
Giro 2021 – dates, parcours, diffusion, favoris, Français : toutes les infos sur le Tour d'Italie
03/05/2021 À 14:51

La magie Sagan opère encore : son sprint victorieux en vidéo

Que peut-elle lui faire espérer sur le Tour d'Italie ? Une étape comme l'an dernier sans doute mais lui vise le maillot par points qui lui a échappé au profit d'Arnaud Démare l'an dernier. "Il y a plus de sprinteurs cette année. Il a gagné beaucoup d'étapes, ce qui lui a donné un gros avantage sur moi. Cette fois, les points pourraient plus se partager, ce qui devrait resserrer le classement", juge-t-il.
Et le maillot rose après le contre-la-montre d'un peu plus de huit kilomètres ? Sagan n'y croit pas : "Si ça avait été plus technique, j'aurais pu être plus proche du vainqueur mais c'est tout droit. Ça ne me convient pas".
Tour d’Italie
Lafay : "Je me suis testé dans le Zoncolan… Bernal m’a mis plus de 2 minutes en 3 kilomètres"
14/06/2021 À 17:42
Tour d’Italie
Caruso, Fortunato, Storer : les 7 révélations de ce Giro
30/05/2021 À 21:33