L'Australien Jai Hindley (DSM), deuxième du Giro l'an passé, a déclaré forfait samedi avant la 14e étape menant de Cittadella au Monte Zoncolan. Hindley, loin de son niveau d'octobre dernier, souffre d'une blessure à la selle.
"Ce n'est évidemment pas ainsi que je voulais que mon Giro se termine", a déclaré le coureur. "L'équipe a vraiment mis beaucoup d'efforts pour essayer d'aider, mais la situation ne s'améliore pas et je ne peux vraiment plus continuer."
Tour d’Italie
Un accent hongrois sur le Tour d'Italie : le Giro 2022 partira de Budapest
03/11/2021 À 14:44
"Jai a beaucoup souffert ces derniers jours d'une plaie à la selle", a confirmé le médecin de l'équipe allemande, Anko Boelens. "Nous espérions que les choses s'amélioreraient mais son état s'est considérablement détérioré après l'étape d'hier (vendredi). Avec les étapes de montagne à venir, il ne peut pas continuer la course comme ça". L'Australien, 25 ans, occupait la 25e place du classement général.
Deux autres coureurs, les Néerlandais Dylan Groenewegen et David Dekker (Jumbo), ont également renoncé avant cette étape qui rejoint le sommet du Zoncolan où la pluie et le froid sont au rendez-vous.

Bardet et la stratégie dans le Zoncolan : "Il n'y a plus de tactique, c'est chacun pour soi"

Tour d’Italie
Lafay : "Je me suis testé dans le Zoncolan… Bernal m’a mis plus de 2 minutes en 3 kilomètres"
14/06/2021 À 17:42
Tour d’Italie
Caruso, Fortunato, Storer : les 7 révélations de ce Giro
30/05/2021 À 21:33