Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport pour suivre en live la première étape du Giro 2022 !

Giro
Étape 1 | Plat | Hommes | 06.05.2022
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 06/05/2022 à 17:59 GMT+2


18:01
Merci d'avoir suivi cette 1re étape du Giro 2022 en notre compagnie. On se retrouve samedi pour la 2e étape, un chrono individuel de 9,2 kilomètres dans les rues de Budapest. Bonne fin d'après-midi sur Eurosport, et à demain !
17:24
Live comment icon
En embuscade derrière ces deux-là, Caleb Ewan est tombé à quelques mètres de la ligne. Grosse déception pour l'Australien.
17:22
Live comment icon
VICTOIRE DE MATHIEU VAN DER POEL (ALPECIN-FENIX) ! Le Néerlandais s'impose au forceps face à Biniam Girmay ! Superbe sprint entre les deux hommes. Mais c'est VDP qui s'impose et portera le premier maillot rose de ce Giro 2022 !
500m
Kamna est repris. Caleb Ewan est placé en 2e position à 500m de l'arrivée !
1 km
Live comment icon
Le dernier kilomètre ! Kamna ne possède que quatre secondes d'avance sous la flamme rouge sur un peloton qui a perdu beaucoup de monde. DÉMARE DISTANCÉ ! Le Français ne gagnera pas.
2 km
Live comment icon
LE CONTRE DE LENNARD KAMNA ! Le rouleur-grimpeur de l'équipe Bora-Hansgrohe enrhume Lawrence Naesen et se retrouve seul en tête à 2km du but !
2,5 km
Live comment icon
NOUVELLE CHUTE ! Elle semble s'être produite dans la deuxième partie du peloton. De nombreux coureurs ont été retardés.
3 km
Attaque de Lawrence Naesen (AG2R Citroen) ! Le Belge prend rapidement une dizaine de secondes d'avance.
5 km
Live comment icon
La bosse finale a débuté ! On est pour l'instant sur une pente à 2-3%. Le plus dur se situe dans les quatre dernières kilomètres, et surtout le dernier.
6,5 km
Live comment icon
CHUTE DANS LE PELOTON ! Erik Fetter (Eolo-Kometa) et Harm Vanhoucke (Lotto-Soudal) en sont victimes à 6,5 km de l'arrivée.
7 km
Mark Cavendish est toujours en dernière position du peloton à 7km du but. Le sprinteur britannique ne disputera pas le sprint.
10 km
Live comment icon
Plus que 10 kilomètres ! Dans cinq minutes, on sera au pied de la bosse de Visegrad, au sommet de laquelle sera jugée l'arrivée (5,5km à 4,2%).
13,7 km
Live comment icon
FIN DE L'ÉCHAPPÉE ! Après plus de quatre heures de fugue, Mattia Bais et Filippo Tagliani (Drone Hopper-Androni Giocattoli) sont repris par le peloton. A 13,7 kilomètres de l'arrivée.
15 km
Le duo de tête n'a plus que 10" d'avance sous la banderole des 15 derniers kilomètres.
20 km
Live comment icon
Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a comme beaucoup reconnu le final de la 1re étape. La bosse au sommet de laquelle est jugée l'arrivée n'est, selon lui, pas assez dure pour définitivement écarter les sprinters de la victoire finale. Il voit en Mathieu van der Poel un favori mais il a un plan pour s'accrocher et jouer la victoire.
picture

Van der Poel favori, l'aspiration décisive... : Démare décrypte le final du jour

27 km
Live comment icon
Sous la banderole du second sprint intermédiaire, à Esztergom, le peloton revient à 30" du duo de tête. On ne s'est pas disputé la 3e place pourvoyeuse d'une seconde de bonifications. Celle-ci est revenue à Thomas De Gendt (Lotto-Soudal).
30 km
Live comment icon
On jette ses dernières forces au sein de l'échappée. L'écart se stabilise autour de la minute (1'05"). Plus que 30 kilomètres.
34 km
Live comment icon
Changement d'ambiance dans le peloton. Les équipes des grands leaders pointent leur nez à l'avant. La tension et la vitesse augmentent de pair.
35 km
Live comment icon
Mattia Bais et Filippo Tagliani (Drone Hopper-Androni Giocattoli) n'ont plus que 1'13" d'avance sous la banderole des 35 derniers kilomètres.
40 km
L'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux de Biniam Girmay se met en ordre de marche. Sept des huit coureurs de la formation belge figurent dans les toutes premières positions.