Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct la 7e étape du Giro. 196 kilomètres sont à parcourir ce vendredi entre Diamante et Potenza. Le départ sera donné d'ici peu, à 11h55.

Giro
Étape 7 | Montagne | Hommes | 13.05.2022
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 13/05/2022 à 17:54 GMT+2


17:54
Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! On se retrouve samedi pour suivre la 8e étape, qui partira et arrivera à Naples. Bonne soirée sur Eurosport !
17:10
Live comment icon
Le peloton franchit la ligne d'arrivée avec trois minutes de retard. Kamna a réglé le sprint. Pas de cassure. Tous les cadors seront classés dans le même. Juan Pedro Lopez conserve le maillot rose.
17:07
Live comment icon
VICTOIRE DE KOEN BOUWMAN (JUMBO-VISMA) ! Le Néerlandais remporte la 2e victoire de sa carrière, cinq ans après une étape du Dauphiné. Il remporte cette 7e étape devant Bauke Mollema et Davide Formolo. Son coéquipier Tom Dumoulin, à qui il doit beaucoup, prend la 4e place.
300m
Dumoulin lance le sprint ! La pente se cabre à 8% !
1 km
Live comment icon
La flamme rouge ! Dumoulin mène toujours le quatuor devant Formolo, Bouwman et Mollema !
3 km
Dumoulin est rentré !!! Et il roule en tête du quatuor pour favoriser un sprint. Bouwman a sur le papier de bonnes chances de s'imposer ainsi.
5 km
Live comment icon
Les cinq derniers kilomètres ! Dumoulin pointe à 13" du trio de tête, au sein duquel Mollema a encore tenté sa chance, en vain.
5 km
Dans le peloton, Sivakov (INEOS Grenadiers) imprime un tempo élevé. Sans doute pour décourager les éventuels attaquants.
7 km
Mollema en remet une juste avant la bascule ! Bouwman semble facile dans la roue. Formolo est davantage dans le dur mais revient aussi. Et comme tout à l'heure, Dumoulin est distancé. On bascule dans la descente...
7,5 km
Dumoulin revient à son tour et prend sans tarder les commandes du quatuor pour décourager Formolo et Mollema d'attaquer. Chez Jumbo-Visma, on mise sur le punch de Bouwman pour remporter cette 7e étape. Pour rappel, les 300 derniers mètres sont à 8% de moyenne.
8,5 km
Live comment icon
ATTAQUE DE MOLLEMA ! Et elle est belle ! Bouwman parvient à la contenir. Formolo revient aussi. Mais pas Dumoulin, un peu juste !
9 km
L'échappée débute l'ascension de deux bornes vers le dernier sprint intermédiaire.
10 km
Live comment icon
Les dix derniers kilomètres ! La victoire va se jouer entre le quatuor de tête. Derrière, le peloton roule groupé, fort d'environ 60 unités, à 3'20".
16 km
Moment d'observation au sein de l'échappée. Encore six kilomètres de descente avant une montée non-répertoriée de 2km (à 5%) pour atteindre le sprint intermédiaire de Potenza Centro.
--
Résultats à La Sellata (km 172,2)
1. Bouwman (TJV), 9 pts
2. Formolo (UAD), 4 pts
3. Mollema (TFS), 2 pts
4. Dumoulin (TJV), 1 pt
Villella est passé au sommet avec 55” de retard.
21 km
Formolo fait la descente ! Mais Dumoulin parvient à boucher le trou. Le peloton passe à son tour au sommet, avec 3'15" de retard. Tout va bien pour Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo), qui va conserver son maillot rose sauf souci de dernière minute.
24 km
Live comment icon
Comme c'était le cas lors des deux premières ascensions, Koen Bouwman passe en tête à la Sellata (3e catégorie) et marque 9 points de plus au classement de la montagne. C'était la dernière difficulté de la journée.
24,5 km
Pendant ce temps-là, RAS dans le peloton. On se contente de suivre le rythme régulier des INEOS Grenadiers.
25 km
Mollema et Dumoulin font enfin la jonction sur Formolo. Et Bouwman revient lui aussi. Le quatuor se reforme !
25,6 km
Le duo Mollema-Dumoulin n'a même pas 5 secondes de retard. Et Bouwman ne s'avoue pas vaincu non plus, à 13". Il reste deux kilomètres d'ascension.