Tour d'Oman - 3ème étape : André Greipel (Lotto Belisol) remporte la 3ème étape au sprint

Greipel remporte la 3ème étape au sprint

Le 20/02/2014 à 12:38Mis à jour Le 20/02/2014 à 12:39

De notre partenaire 100%velo.com

Les premières difficultés du Tour d'Oman se profilent sous les roues des coureurs avec la troisième étape. Une côte placée dans le final aura durci la course et mais c'est au sprint que se joue la victoire. Et c'est André Greipel (Lotto Belisol) qui l'emporte. Le champion d'Allemagne devance Peter Sagan (Cannondale) et le Français Nacer Bouhanni (FDJ.fr).

Au 4ème kilomètre, des hommes faussent compagnie au peloton. Il s'agit de Kevin Ista (IAM Cycling), Jelle Wallays (Topsport Vlaanderen - Baloise), Nicola Boem (Bardiani - CSF) et Martijn Maaskant (UnitedHealthcare). Le quatuor n'inquiète pas le reste des coureurs et les hommes de tête prennent rapidement le large. 

Mais derrière, c'est la BMC et la Cannondale, entre autres, qui gérent l'écart. Le quatuor ne prendra jamais assez d'avance pour espérer remporter l'étape. L'échappée est reprise à l'entame de la dernière difficulté.

Dario Cataldo passe en tête avec son leader, Chris Froome (Sky) dans la roue. Peter Sagan (Cannondale) est bien placé en tête du peloton alors que Froome attaque. Fabian Cancellara (Trek), Peter Sagan et Zdenek Stybar (Omega Pharma - Quick Step) rejoignent Froome à l'avant.

Mais dans le dernier kilomètre, le peloton est regroupé et c'est un sprint massif qui se prépare. Au final, André Greipel (Lotto Belisol) impose une nouvelle fois sa pointe de vitesse.

Antoine BARTHELEMY

0
0