Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Oman - 3ème étape : André Greipel (Lotto Belisol) remporte la 3ème étape au sprint

Par100pour100-velo.com

Publié 20/02/2014 à 12:39 GMT+1

De notre partenaire 100%velo.com

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les premières difficultés du Tour d'Oman se profilent sous les roues des coureurs avec la troisième étape. Une côte placée dans le final aura durci la course et mais c'est au sprint que se joue la victoire. Et c'est André Greipel (Lotto Belisol) qui l'emporte. Le champion d'Allemagne devance Peter Sagan (Cannondale) et le Français Nacer Bouhanni (FDJ.fr).
Au 4ème kilomètre, des hommes faussent compagnie au peloton. Il s'agit de Kevin Ista (IAM Cycling), Jelle Wallays (Topsport Vlaanderen - Baloise), Nicola Boem (Bardiani - CSF) et Martijn Maaskant (UnitedHealthcare). Le quatuor n'inquiète pas le reste des coureurs et les hommes de tête prennent rapidement le large. 
Mais derrière, c'est la BMC et la Cannondale, entre autres, qui gérent l'écart. Le quatuor ne prendra jamais assez d'avance pour espérer remporter l'étape. L'échappée est reprise à l'entame de la dernière difficulté.
Dario Cataldo passe en tête avec son leader, Chris Froome (Sky) dans la roue. Peter Sagan (Cannondale) est bien placé en tête du peloton alors que Froome attaque. Fabian Cancellara (Trek), Peter Sagan et Zdenek Stybar (Omega Pharma - Quick Step) rejoignent Froome à l'avant.
Mais dans le dernier kilomètre, le peloton est regroupé et c'est un sprint massif qui se prépare. Au final, André Greipel (Lotto Belisol) impose une nouvelle fois sa pointe de vitesse.
Antoine BARTHELEMY
Retrouvez plus d’articles sur 100%velo.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité