Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rodriguez jusqu'au bout

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/08/2011 à 20:12 GMT+2

L'Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha) a remporté le Tour de Burgos au terme de la 5e étape remportée par Mikel Landa (Euskaltel). Rodriguez devance au classement final son équipier Dani Moreno. Samuel Sanchez (Euskaltel), tenant du titre, n'a pas pu suivre dans l'ascension finale.

Joaquim Rodriguez

Crédit: AFP

La cinquième et dernière étape du Tour de Burgos a donné lieu à une belle empoignade. Sur les pentes de Lagunas de Neila, arrivée au sommet, Joaquim Rodriguez (Katusha) est sorti vainqueur du duel qui l'opposait à Samuel Sanchez (Euskatel). Ce dernier qui avait fait rouler sa formation toute la journée pour mettre à mal le leader du général, n'a finalement pas tenu dans la dernière ascension.
Lâché à deux kilomètres de l'arrivée, il a dû céder son titre sur l'épreuve à Rodriguez, en tête du général depuis la 2e étape. Maigre consolation pour Sanchez, c'est son coéquipier Mikel Landa qui a remporté cette dernière étape devant Juan José Cobo (Geox) et Rodriguez, troisième à 12 secondes. Sanchez lui n'a finalement pris que la 7e place à 1'17 de Landa. "Cette étape était très dure et Landa a prouvé qu'il avait beaucoup de talent, a confié Purito. Heureusement, j'ai pu compter sur le super travail de mes équipiers."
Joaquim Rodriguez confirme avec ce succès sur le Tour de Burgos sa belle saison 2011. Deuxième de l'Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne, l'Espagnol de la formation Katusha avait notamment remporté deux étapes du Critérium du Dauphiné Libéré en juin. Il avait également enlevé la première étape du Tour du Pays-Basque. Il va maintenant pouvoir se focaliser sur son prochain objectif, le Tour d'Espagne. "Cette victoire fait du bien avant la Vuelta", a-t-il admis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité