Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mikel Landa (Sky) gagne le Tour de Burgos, le Colombien Miguel Angel Lopez remporte la 5e étape

ParAFP

Mis à jour 05/08/2017 à 19:22 GMT+2

TOUR DE BURGOS - L'Espagnol Mikel Landa (Sky), qui a manqué le podium du Tour de France pour une seconde, s'est consolé en triomphant au Tour de Burgos, samedi à l'issue d'une 5e et dernière étape remportée par le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana), sur une des cimes des Lagunas de Neila.

Mikel Landa (Sky) lors du Tour de France 2017

Crédit: Getty Images

Mikel Landa continue de carburer. Deux semaines après la fin du Tour de France, qu'il a terminé à la 4e place, le coureur de la formation Sky a montré qu'il avait encore de l'énergie à revendre en s'imposant lors du Tour de Burgos, qu'il a dominé de la tête des épaules.
Vainqueur de deux étapes, des classements de la montagne et par points, le Basque a parachevé son oeuvre, samedi, à l'issue d'une 5e et dernière étape remportée par le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana). Il a surtout ajouté pour la deuxième fois de sa carrière l'épreuve à son palmarès après l'édition 2011 qu'il avait gagné sous les couleurs de la formation Euskaltel.

Un podium 100% espagnol

Impérial et aérien, le leader de la formation Sky s'est encore mêlé à la lutte pour la victoire dans cette ultime étape, longue de 136 kilomètres dans le décor des Lagunas de Neila, qui forment l'un des plus beaux paysages de la sierra de Burgos, parsemée de lacs d'origine glaciaire. Il en a pris la troisième place, derrière ses compatriotes Lopez et Enric Mas.
Sur le podium final, Mas, sur la deuxième marche, et David de la Cruz, 4e de la dernière étape, tous deux de l'équipe Quick Step, ont accompagné Landa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité