Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Californie : la dernière étape pour Mark Cavendish, victoire finale pour Bradley Wiggins

ParAFP

Mis à jour 18/05/2014 à 23:57 GMT+2

Le Britannique Mark Cavendish (Omega Pharma) s'est adjugé la 8e et dernière étape du Tour de Californie remportée par son compatriote Bradley Wiggins (Sky), dimanche.

2012 Tour de France Wiggins Cavendish

Crédit: AFP

Vainqueur lors de la première étape du Tour de Californie, Mark Cavendish a récidivé durant la dernière. L’Anglais s’est imposé au sprint devant l’Allemand John Degenkolb et le Slovaque Peter Sagan à Thousand Oaks. A quelques semaines du Tour de France, le sprinteur de 28 ans a expliqué qu’il était dans la "forme de sa vie". Le coureur d’Omega Pharma a remporté deux étapes sur le Tour de Californie.
Depuis sa victoire lors de la deuxième étape (contre-la-montre), Wiggins, qui s’était emparé du maillot de leader, a conservé sa première place jusqu’au bout. Le lauréat du Tour de France 2012 a terminé devant l'Australien Rohan Dennis (+30) et l'Américain Lawson Craddock (+1'48). "C’était très important de gagner ici, a déclaré Bradley Wiggins après la course. Je m'étais fixé comme objectif de gagner cette course, c'est beau à 34 ans de gagner encore."
Malgré ses ambitions et son statut de leader chez Sky, le cycliste de 34 ans a confirmé qu’il se mettrait au service de Chris Froome, dernier vainqueur de la Grande Boucle, s’il participait au Tour de France. "Chris veut remporter le Tour une seconde fois et je pense que tout le monde est derrière lui, y compris moi, a-t-il expliqué. Si j'ai la chance d'être sélectionné pour le Tour, je serai au soutien de Chris, c'est simple." Pas d’ambiguïté donc... pour le moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité