Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Egan Bernal (Sky) remporte la sixième étape et se rapproche de la victoire

ParAFP

Mis à jour 19/05/2018 à 09:32 GMT+2

TOUR DE CALIFORNIE - Egan Bernal (Sky) a fait un grand pas vers la victoire finale en remportant la sixième et avant-dernière étape, vendredi à South Lake Tahoe. Avant la dernière étape samedi à Sacramento, le Colombien compte 1 minute et 25 secondes d'avance sur Tejay van Garderen.

Egan Bernal - Team Sky

Crédit: Eurosport

Egan Bernal (Sky) a fait un grand pas vers la victoire finale dans le Tour de Californie, en dominant la 6e et avant-dernière étape à South Lake Tahoe, vendredi. Déjà vainqueur lundi, le Colombien a signé sa deuxième victoire d'étape de la semaine au terme de 196,5 km comprenant l'ascension d'un col de 1er catégorie à dix kilomètres de l'arrivée.
Le grimpeur de Bogota a lâché ses derniers rivaux, dont l'Américain Tejay van Garderen (BMC), leader du classement général en début de journée, grâce à une accélération à cinq kilomètres du sommet du Daggett Summit (2235 m). Il a profité du travail de son coéquipier britannique Tao Geoghegan Hart qui a fait lâcher prise à Van Garderen une première fois. Quand l'Américain, vainqueur de la 4e étape mercredi et de l'épreuve en 2013, est revenu sur le duo de Sky, Bernal, très à l'aise dans la dernière rampe de 6,1%, a aussitôt placé une accélération qui a laissé sur place Van Garderen.

"Cette semaine est incroyable"

Le Colombien, 2e du dernier Tour de Romandie, a basculé dans la descente avec plus d'une minute d'avance sur trois poursuivants, tandis que Van Garderen accusait une minute 15 secondes de retard. Il a franchi la ligne d'arrivée devant le Britannique Adam Yates (Mitchelton), 2e à 1 min sec 28 sec, et Geoghegan Hart, 3e à 1 min 30 sec, tandis que Van Garderen a terminé à la 7e place à 1 min 38 sec.
"Quand j'ai attaqué dans le dernier col, j'ai juste pensé à pédaler fort et à donner le meilleur de moi-même, je savais qu'il fallait que je prenne de l'avance, car il y avait encore 10 kilomètres de descente et de plat après", a expliqué Bernal. "L'équipe a fait du bon boulot, ils travaillent comme des fous pour moi. Cette semaine est incroyable."
Au classement général, avant la dernière étape samedi à Sacramento dont le profil devrait couronner un sprinter, Bernal dispose d'1 min 25 sec d'avance sur Van Garderen, et devrait signer à 21 ans la victoire la plus importante de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité