EFE

Valverde le plus fort

Valverde le plus fort
Par Eurosport

Le 25/03/2009 à 17:30Mis à jour

L'Espagnol Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) a remporté mercredi la 3e étape du Tour de Castille-et-Leon longue de 156 km avec une arrivée au Puerto San Isidro. L'Américain Levi Leipheimer (Astana) reste leader au général.

L'Espagnol Alejandro Valverde (Caissed'Epargne) a remporté mercredi la 3e étape du Tour de Castille-et-Leon, entre Sahagun et la station de San Isidro (156,9 km), à l'issue d'un sprint autoritaire dans les derniers mètres de l'ascension du col de San Isidro. L'Américain Levi Leipheimer (Astana), leader depuis le contre-la-montre individuel remporté mardi, conserve la première place du classement général, devant l'Espagnol Alberto Contador.

Valverde, dans le collimateur de la justice italienne pour son implication présumée dans le scandale de dopage Puerto, a voulu se montrer sur la route. D'autant que sa présence avait été jusqu'ici éclipsée par le "show" Astana, avec la folle journée vécue par Lance Armstrong lundi (chute, clavicule cassée et abandon) et le doublé de l'équipe kazakh mardi, avec la victoire de Leipheimer et la deuxième place de Contador.

La 3e étape s'est courue très rapidement, avec plus d'un quart d'heure d'avance sur l'horaire le plus optimiste des organisateurs, soit une arrivée à 16h19 avec une moyenne de 42 km/h. Une échappée, avec notamment Paco Mancebo (Rock Racing) et Ricardo Serrano (Fuji), a été reprise à seulement deux kilomètres de l'arrivée. Jeudi, se court l'étape reine de la 24e édition du Tour de Castille-et-Leon, avec deux cols de première catégorie au programme. Sans doute la dernière occasion pour Contador, vainqueur de l'épreuve en 2007 et 2008, de remporter une étape voire de s'emparer de la première place au classement général.

0
0