Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pauriol rate le coche

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/05/2008 à 18:00 GMT+2

Rémi Pauriol (Crédit Agricole) ne remportera pas le Tour de Catalogne. Le Français, leader depuis trois jours, a laissé échapper la victoire finale au profit de l'Espagnol Gustavo César Veloso, dimanche, au terme de la dernière étape.

Gustavo César, qui a terminé deuxième de l'étape du jour, en 2 h 20 min 38 sec, le même temps que son vainqueur, a finalement devancé le Français Rémi Pauriol (Crédit Agricole) qui était leader avant la dernière étape, et l'Espagnol Josep Jufré, qui convoitait également la victoire finale.
L'étape, perturbée par la pluie et le brouillard, était favorable à un coureur comme Gustavo César, gallicien d'origine et habitué aux caprices climatiques, et qui a dédié sa première victoire dans une course de cette importance à sa jeune équipe Karpin Galicia, qui a à peine deux ans d'existence.
Pauriol piégé
Pauriol et Jufré ne se sont pas quittés, essayant chacun d'obtenir les bonifications intermédiaires qui auraient pu les aider à conquérir définitivement la première marche du podium, alors que Gustavo César participait après 40 km à une échappée de 18 coureurs. Ces derniers allaient compter jusqu'à une minute d'avance, un avantage suffisant alors que les 6 premiers du classement général étaient séparés au maximum de 10 secondes avant cette étape.
A deux kilomètres de l'arrivée, Veloso a donné un gros coup d'accélération qui lui a permis d'être le seul à pouvoir suivre Carrasco, alors que derrière, Pauriol et Jufré ont dû se contenter des 3e et 4e places du général, derrière le Colombien Rigoberto Urana et à 21 secondes du leader.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité