30/03/19 - 12:55
Terminé
Valls - Vila-seca
0km
?km
Tour de Catalogne • Etape6
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Valls - Vila-seca
Tour de Catalogne - 30 mars 2019

Tour de Catalogne - Suivez en live la course de cyclisme sur Eurosport. Cette course se déroule le 30 mars 2019 et débute à 12:55. Eurosport propose un suivi en direct permettant de connaître les principaux faits et événements.
Consultez également toute l'actualité Cyclisme: compétitions, calendriers, résultats des principales épreuves.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
17:19 

C'est tout et c'est termine pour cette 6e étape du Tour de Catalogne ! Bonne soirée à tous et on se retrouve demain DES 12h pour la 7e et dernière étape.

17:18 

Pas de changement au classement général !

17:16

LE TOP 10 DU CLASSEMENT DE L'ETAPE :

1. Michael Matthews (Sunweb), en 3h56'36''

2. Phil Bauhaus (Sunweb), m.t

3. Daryl Impey (Michelton-Scott)

4. Patrick Bevin (CCC)

5. Mikel Aristi (Euskadi-Murias)

6. Hugo Hofstetter (Cofidis)

7. Ryan Gibbons (Dimension Data)

8. Miguel Angel Lopez (Astana)

9. Rafal Majka (Bora-Hansgrohe)

10. Enric Mas (Deceuninck-Quick Step)

Michael Matthews (Sunweb) lors du Tour de Catalogne
16:50

VICTOIRE DE MICHAEL MATTHEWS !!! L'Australien de la Sunweb aura finalement résisté au retour de Phil Bauhaus (Bahrain-Merida), devant Daryl Impey (Michelton-Scott).

16:49

Photo-finish entre Matthews et Bauhaus ! L'Allemand est revenu fort sur la fin...

500m 

C'est Formolo qui lène le peloton... Et Mas lance le sprint.

700m 

C'est étiré et on voit Bauhaus, Matthews, Bevin bien placés...

1 km

FLAMME ROUGE !!! Et on aura malgré tout une arrivée massive... Attention au placement.

1,5 km 

Le duo va être repris toutefois...

2,5 km

ATTAQUE DE MIGUEL ANGEL LOPEZ !!! Le leader du général décide de sortir en soo derrière Formolo et revient facilement sur l'Italien... Mais c'est n'importe quoi ce Tour de Catalogne !!!!

Miguel Angel Lopez Moreno of Colombia and Astana Pro Team Green Leader Jersey / during the 99th Volta Ciclista a Catalunya 2019, Stage 4 a 150,3km stage from Llanars - Vall de Camprodon to La Molina.
3 km 

Le peloton n'est toutefois pas loin. Et il a fortement réduit...

3,5 km

ATTAQUE DE FORMOLO !! L'Italien de la Bora-Hansgrohe sort du peloton en solitaire...

4 km 

Et Astana emboîte le pas à la Movistar, en compagnie de la Bora-Hansgrohe.

4,5 km

La Movistar continue d'étirer au maximum le peloton. C'est impossible de remonter en ce moment...

5 km

PLUS QUE 5 KILOMETRES AVANT L'ARRIVEE !!

5,5 km

CHUTE DANS LE PELOTON !! Eg (Trek-Segafredo) est allé au sol notamment, en compagnie d'un Katusha-Alpecin.

6 km 

La Movistar roule à bloc le long de la plage, avec vent de côté. On tente un coup de bordure mais c'est compliqué...

7 km 

Beaucoup de rond-points dans ces dix derniers kilomètres... C'est peut-être aussi pour protéger Quintana qu roule la Movistar.

7,5 km

La Movistar qui travaille autant, c'est sans doute pour essayer de jouer la victoire d'étape avec Alejandro Valverde. En bougeant dans le repecho annoncé à 2km de l'arrivée ou au sprint ?

Alejandro Valverde
8 km 

Et le Français est repris...

9 km

Ce sont toujours les Movistar qui font le forcing en tête de peloton, en chasse derrière un Feillu qui n'aura pas su creuser l'écart.

9,8 km

ATTAQUE de Brice Feillu (Arkéa-Samsic) ! Le grimpeur franaçs tente sa chance et prend quelques longueurs d'avance sur le peloton...

10 km

PLUS QUE 10 KILOMETRES AVANT L'ARRIVEE !!!

11 km 

Les équipes de favoris se replacent également. On sent que les leaders se méfient du final piégeux. Et ce sont les Movistar qui prennent les commandes du peloton.

12 km 

Les sprinteurs ne se seront pas fait avoir par l'échappée matinale cette fois-ci. On devrait avoir une arrivée massive aujourd'hui ! A moins qu'un coureur accélère de nouveau...

13 km

JONCTION !!! L'échappée aura bien résisté et tout donné mais le peloton reprend les quatre hommes de tête loin de l'arrivée...

13,6 km 

Oscar Rodriguez n'arrive pas à se relever. Ça sent l'abandon...

14 km

CHUTE DANS LE PELOTON !! Simon Yates (Michelton-Scott) est allé au sol, tout comme Anthony Deleplace (Arkéa-Samsic), Maurits Lammertink (Roompot-Charles) et surtout Oscar Rodriguez (Euskadi-Murias), qui a du mal à se relever.

15 km

24'' d'avance pour les hommes de tête ! Le peloton est proche de faire la jonction...

15,5 km

Crevaison pour Simone Petili (UAE Team Emirates) ! Un équipier de moins pour protéger Dan Martin dans le final...

16 km 

Les coureurs longent actuellement le bord de mer mais le temps d'en profiter que ce soit pour l'échappée ou pour le peloton.

17 km

35'' d'avance pour l'échappée où l'entente est toujours très bonne, malgré le retour toujours plus pressant du peloton.

18 km

Les hommes de tête passent en tête au sprint intermédaire. Parfait pour le leader Miguel Angel Lopez, qui ne verra aucun favori prendre quelques secondes.

Miguel Angel Lopez Moreno of Colombia and Astana Pro Team Green Leader Jersey / during the 99th Volta Ciclista a Catalunya 2019, Stage 4 a 150,3km stage from Llanars - Vall de Camprodon to La Molina.
19 km

40'' d'avance pour le quatuor de tête, où seul Cerny semble encore avoir un peu de fraîcheur...

20 km

PLUS QUE 20 KILOMETRES AVANT L'ARRIVEE !!!

21 km

L'échappée commence à sérieusment coincer... Plus que 53'' d'avance pour les quatre hommes !

22 km 

Le peloton s'est lui reformé mais ça continue de rouler très tès fort. Il faut souhaiter pour les coureurs présents à l'arrière qu'il n'y ait pas de vent dans le final...

23 km

1'10'' d'avance pour les quatre échappés ! On résiste mais on continue de perdre du temps, petit à petit.

24 km

C'est terminé pour Mikel Iturria (Euskadi-Murias) !! L'Espagnol n'en peut plus et lâche prise dans l'échappée... Ils ne sont plus que quatre à l'avant.

24,5 km 

Ça casse dans le peloton !! Le tempo imposé par les équipes de sprinteurs et les ronds-points font exploser le groupe...

25 km

1'19'' d'avance pour les cinq hommes de tête ! On résiste bien du côté des échappés... Même si ça sera compliqué.

26 km

Résultats du premier sprint intermédiaire :

1. Geoffrey Bouchard (Ag2R), 3"

2. Josef Cerny (CCC), 2"

3. Floris de Tier (Jumbo-Visma), 1"

27 km 

En revanche, le final sera piégeux. Il y aura un repecho à 2km de l'arrivée et le dernier kilomètres sera très tortueux. Il faudra être placé sous la flamme rouge....

28 km 

Si les quinze derniers kilomètres seront en bord de mer, il ne devrait pas y avoir de bordures. Le vent annoncé ne devrait pas suffire...

29 km

1'20'' d'avance pour les cinq hommes de tête, qui résistent suffisament sans doute pour passer en tête au sprint intermédiaire. Pas d'inquiétude à avoir pour Miguel Angel Lopez (Astana).

30 km

PLUS QUE 30 KILOMETRES AVANT L'ARRIVEE !!

31 km 

Finalement, ce sont bien les descentes qui coûtent le plus de temps aux hommes de tête.

32 km

On retouve Bahrain-Merida, Dimension Data, Sunweb et Michelton-Scott en tête de peloton. Mais on ne reprend plus rien. 1'31'' d'avance pour les hommes de tête alors que l'écart était un moment descendu à 1'22'' !

33 km 

Le peloton est très étiré dans la traversée de Botarell. En sortie d'une longue descente, retrouvez des pentes, même pas longtemps, c'est difficile.

34 km

Les échappés arrivent dans la montée de Botarell où il y aura le premier sprint intermédiaire de la journée. Pas de bonifications pour les favoris sur celui-ci.

35 km

1'43'' d'avance pour l'échappée, qui continue de perdre du temps.

37 km 

Ça y est, ça roule à bloc du côté du peloton. Les équipes de sprinteurs se sont réorganisées après un passage plus compliqué sur le sommet du Coll d'Alforja (3e cat) et ça va très vite dans la descente.

39 km

1'55'' d'avance pour les cinq hommes de tête, qui continuent de parfaitement se relayer à l'avant. Mais ils commencent à perdre un peu de temps...

40 km

PLUS QUE 40 KILOMETRE AVANT L'ARRIVEE !!!

41 km

Ça y est, Sunweb s'est replacé et a envoyé Michael Storer travailler en tête de peloton. On a désormais trois formations à rouler dans le peloton. On a bien conscience qu'il faut vite reprendre du temps pour ne pas êre en danger.

42 km

RAPPEL DE LA COMPOSITION DE L'ECHAPPEE :

On retrouve en tête de la course Josef Cerny (CCC), Geoffrey Bouchard (AG2R-La Mondiale), Mikel Iturria (Euskadi-Murias), Oscar Riesebeek (Roompot-Charles) et Floris De Tier (Jumbo-Visma).

43 km

2'21'' d'avance pour les cinq hommes de tête ! Attention pour le peloton... Il n'y aura que vingt kilomètres de plat pour finir l'étape.

44 km 

Bien sûr, les Dimension Data sont toujours là pour rouler en tête de peloton. On ne voit toutefois toujours pas les Sunweb et les Bahrain-Merida ont eu arrêter de rouler.

45 km

C'est la Michelton-Scott désormais qui a pris les commandes du peloton ! La formation d'Adam Yates descend à bloc, sans doute pour permettre à Daryl Impey de jouer sa carte dans une arrivée au sprint.

Adam Yates of United Kingdom and Team Mitchelton - Scott / Daryl Impey of South Africa and Team Mitchelton - Scott / during the 99th Volta Ciclista a Catalunya 2019, Stage 5 a 188,1km stage from Puigcerdà to Sant Cugat del Vallès
47 km

2'13'' d'avance pour l'échappée ! Attention, il va y avoir encore une fois une lutte entre les hommes de tête et le peloton.

49 km

Résultats au sommet du Coll d'Alforja (3e cat) :

1. Geoffrey Bouchard (AG2R-La Mondiale)

2. Floris De Tier (Jumbo-Visma)

3. Oscar Riesebeek (Roompot-Charles)

50 km

PLUS QUE 50 KILOMETRES AVANT L'ARRIVEE !!

51 km 

Avec beaucoup de descente, les équipes des favoris se replacent dans l'ascension pour permettre à leurs leaders d'être bien placé avant la longue descente.

52 km

2'10'' d'avance pour les cinq hommes de tête qui ont profité de cette ascension pour doubler leur marge sur le peloton. Et ça risque d'être difficile de reprendre du temps à l'échappée jusqu'à vingt kilomètres de l'arrivée.

53 km

Petite frayeur pour Michael Matthews donc mais l'Australien de la Sunweb revient sans souci au sein du peloton. L'Australien a simplement été retardé...

53,5 km

MATTHEWS LACHE !!! Grosse surprise de voir l'Australien distancé dans l'ascension... Que s'est-il passé ? Soler (Movistar) est à ce côté, il y a du voir un coup de frein ou quelque chose dans le genre...

Michael Matthews, Volta Catalunya 2019
54 km

Crevaison pour Thomas Leezer (Jumbo-Visma) ! Mais il repart vite...

54,5 km

1'30'' d'avance pour les hommes de tête qui ont récupéré un peu de temps sur le peloton.

55 km 

Bahrain-Merida et Dimension Data continuent d'assurer le tempo en tête du peloton. Bauhaus et Gibbons veulent absolument jouer la gagne aujourd'hui.

55,5 km

Les coureurs sont dans la deuxième et dernière ascension du jour, le Coll d'Alforja (3e cat) et ses 4,2km à 4,6%.

56 km

Pour Daryl Impey, Michael Matthews est le grand favori du jour mais l'Australien semble battable pour le Sud-Africain...

57 km

Le peloton ne veut pas non plus revenir trop vite sur la tête de course. 1'25'' d'avance pour les hommes de tête !

58 km 

On s'entend très bien du côté des échappés ! Les cinq hommes s'entend parfaitement et se relayent sans arrière pensée.

60 km

PLUS QUE 60 KILOMETRES AVANT L'ARRIVEE !!

61 km

1'12'' d'avance pour les cinq hommes de tête qui tentent de résister au peloton et profitent des descentes pour tenir les équipes de sprinteurs en respect.

63 km

RAPPEL DE LA COMPOSITION DE L'ECHAPPEE :

On retrouve en tête de la course Josef Cerny (CCC), Geoffrey Bouchard (AG2R-La Mondiale), Mikel Iturria (Euskadi-Murias), Oscar Riesebeek (Roompot-Charles) et Floris De Tier (Jumbo-Visma).

65 km 

Les cinquante prochains kilomètres seront globalement ultra rapides avec 45 kilomètres de descentes, entrecoupés de la deuxième ascension du jour, le Coll d'Alfroja (3e cat), dont le pied sera à 56km de l'arrivée.

66 km

Résultats au Coll d'Albarca (3e cat) :

1. Mikel Iturria Euskadi-Murias)

2. Floris De Tier (Jumbo-Visma)

3. Josef Cerny (CCC)

68 km

Etonnant pour le moment de ne pas voir les Sunweb rouler en tête de peloton. Alors que Michael Matthews fait office de favori, l'Australien ne fait pas travailler ses hommes jusqu'ici.

Michael Matthews célèbre sa victoire lors de la 2e étape du Tour de Catalogne
69 km

L'échappée bute dans l'ascension... Le peloton ne veut pas prendre de risques et revient fort. Plus que 1'22'' d'avance pour les cinq hommes de tête !

70 km

PLUS QUE 70 KILOMETRES AVANT L'ARRIVEE !!!

71 km

Florian Vachon (Arkéa-Samsic) et Alavro Cuadros (Caja-Rural) ont également quitté la course !

75 km

Après une courte descente, les hommes de tête arrivent à l'instant au pied de la première ascension du jour, le Coll d'Albarca (3e cat). Ses 5,1km à 3,3% ne devraient pas poser de souci aux sprinteurs.

76 km

Fatigué par ces derniers jours de course ultra rapide, André Greipel (Arkéa-Samsic) n'a pas pris le départ de cette 6e étape. Coup dur pour les ambitions de victoire d'étape de la formation française.

77 km 

Piégé hier comme lundi, le peloton ne veut pas se faire avoir une troisième fois. Même s'il reste de moins en moins de printeurs, des coureurs comme Michael Matthews (Sunweb), Ryan Gibbons (Dimension Data) et Phil Bauhaus (Bahrain-Merida) veulement jouer la gagne aujourd'hui.

Michael Matthews célèbre sa victoire lors de la 2e étape du Tour de Catalogne
78 km

Plus que 1'56'' pour l'échappée, qui perd un peu de terrain dans cette portion montante !

79 km 

Les coureurs en finissent actuellement avec la partie montante qui les mène qu point culminant de la journée. Le tout sans difficulté répertoriée à cet endroit.

80 km

PLUS QUE 80 KILOMETRES AVANT L'ARRIVEE !!

82 km

LA COMPOSITION DE L'ECHAPPEE :

On retrouve en tête de la course Josef Cerny (CCC), Geoffrey Bouchard (AG2R-La Mondiale), Mikel Iturria (Euskadi-Murias), Oscar Riesebeek (Roompot-Charles) et Floris De Tier (Jumbo-Visma).

83 km

Les coureurs ont ralenti l'allure dans la deuxième heure de course... Plus que 41km/h de moyenne depuis le départ.

84 km

2'05'' d'avance seulement pour les cinq hommes de tête !

85 km

LE POINT SUR LA COURSE :

Encore une fois, l'allure a été très rapide lors de la première heure de course (46km/h de moyenne) mais l'échappée s'est vite formée avec cinq hommes partis à l'avant. Mais le peloton contrôle et ne leur laisse pas de marge.

 

L'ARRIVEE DE LA 5E ETAPE EN VIDEO :

Vidéo - Du flair et surtout beaucoup de courage : c'était le jour de Schachmann

02:00
 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suive EN DIRECT la 6e étape du Tour de Catalogne !

0 commentaire