Getty Images

Multiples fractures pour Kelderman et Domont

Multiples fractures pour Kelderman et Domont
Par AFP

Le 29/03/2019 à 23:47Mis à jour Le 29/03/2019 à 23:54

TOUR DE CATALOGNE - Le Néerlandais Wilco Kelderman (Sunweb) s'est fracturé la clavicule gauche et une vertèbre quand le Français Axel Domont (AG2R-La Mondiale) s'est fracturé la clavicule droite ainsi que le bassin en chutant lors de la cinquième étape de l'épreuve.

La cinquième étape du Tour de Catalogne a fait des dégâts. Et Wilco Kelderman peut en témoigner. L'un des lieutenants de Tom Dumoulin s'est fracturé la clavicule gauche dans une chute, a annoncé en soirée son équipe Sunweb. Le néerlandais souffre également d'une fracture à une vertèbre.

"Il devra probablement être opéré de la clavicule à son retour aux Pays-Bas", a précisé le médecin de la formation allemande, le Dr Anko Boelens.

Le délai d'indisponibilité du coureur néerlandais, 4e de la Vuelta en 2017, reste à déterminer.

7e fracture de la clavicule pour Domont

Axel Domont (AG2R La Mondiale), qui est également touché au bassin, souffre quant à lui de sa... septième fracture à une clavicule.

Le Drômois a chuté après 115 kilomètres dans la 5e étape de la course catalane. Selon le diagnostic du Dr Arthur Molique, médecin de son équipe, il souffre d'une fracture du bassin et d'une fracture de la clavicule droite. Domont (28 ans) a été placé en observation à l'hôpital universitaire de Vic.

L'année passée, le coureur français avait dû abandonner sur chute le Tour dès la 4e étape (hématome derrière le tympan et, déjà, fracture de la clavicule droite).

Depuis le début de sa carrière, le coéquipier de Romain Bardet a accumulé les blessures. Il s'est déjà fracturé le bassin par le passé et il a subi au total cinq fractures de la clavicule gauche, deux de la droite.

0
0