Imago

Armstrong derrière Landis

Armstrong derrière Landis
Par AFP

Le 29/07/2006 à 14:15Mis à jour

Interrogé par la chaîne CNN, Lance Armstrong a apporté tout son soutien à Floyd Landis, qui a été contrôlé positif à la testostérone. Pour le septuple vainqueur du Tour de France, le lauréat de l'édition 2006 est "innocent". Armstrong se dit sceptique au

L'Américain Floyd Landis, soupçonné de dopage à l'issue du Tour de France qu'il a remporté, a reçu le soutien de son prédécesseur et compatriote Lance Armstrong vendredi lors d'une émission diffusée sur la chaîne américaine CNN. "Evidemment, j'ai été très surpris. J'étais sur le Tour, j'ai regardé Floyd... J'ai trouvé que c'était différent de tout ce que j'avais vu en cyclisme, et je dis cela dans le bon sens", a affirmé le septuple vainqueur de la Grande Boucle, également soupçonné de dopage.

Les doutes de Lance

Armstrong a aussi redit ses doutes concernant le laboratoire français de Châtenay-Malabry, qui a effectué les analyses de Landis et qui avait procédé à ses propres analyses douteuses. "Je suis quelque peu sceptique sur ce laboratoire en particulier", a conclu Armstrong. De son côté, Landis, présent à Madrid, a réitéré sa surprise, déjà exprimée plus tôt vendredi lors d'une conférence de presse, en apprenant le contrôle qui avait révélé un rapport testostérone/épitestostérone trop élevé dans l'échantillon A.

0
0