Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'UCI réserve sa décision

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/03/2011 à 15:58 GMT+1

L'Union cycliste internationale décidera avant le 24 mars si elle fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport de la décision espagnole innocentant l'Espagnol Alberto Contador d'un contrôle antidopage positif pendant le Tour de France 2010.

McQuaid Contador 2007

Crédit: dpa

"Nous avons reçu le dossier complet le 24 février et nous avons un mois pour faire appel", a déclaré samedi le président de l'UCI, l'Irlandais Pat McQuaid, au cours de la signature de l'accord entre la fédération internationale et l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).
Pat McQuaid n'a donné, en revanche, aucune indication sur la décision à venir de l'UCI. L'Agence mondiale antidopage a également la possibilité de recourir au TAS. Elle dispose, par rapport à l'UCI, d'un délai supplémentaire de 21 jours.
Contador a été innocenté le 15 février dernier par la fédération espagnole d'un contrôle positif lors de son Tour de France victorieux. L'Espagnol a expliqué par une contamination alimentaire la présence de traces infimes de clénbutérol, un produit interdit, dans ses échantillons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité