Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La confiance de Contador

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/03/2011 à 23:23 GMT+1

Alberto Contador a déclaré jeudi que la décision de l'UCI de faire appel de la décision de la fédération espagnole de le blanchir dans une affaire de dopage était peut-être l'occasion de rendre son innocence "encore plus claire".

CYCLING 2011 Contador Tour of Catalunya

Crédit: Reuters

Imperturbable, Alberto Contador. Leader du Tour de Catalogne, l'Espagnol ne cache pas sa confiance. Comme tout le monde, il a appris que l'UCI allait faire appel de la décision de la fédération espagnole de le blanchir après son contrôle positif au clembutérol. Un appel qui n'est pas suspensif et qui permet au Madrilène de poursuivre son activité actuellement. Sereinement.
"Il faut peut-être aller au TAS (Tribunal arbitral du sport) pour que mon innocence soit encore plus claire", s'est avancé le triple vainqueur du Tour de France (2007, 2009 et 2010). C'est à l'arrivée de la quatrième étape du Tour de Catalogne, remportée par le Portugais Manuel Cardoso, que Contador s'est présenté devant les journalistes. "Je fais partie de ces personnes qui pensent que si les choses arrivent c'est parce qu'elles devaient arriver. Je fais pleinement confiance aux arguments qu'ont donné mes avocats", a expliqué El Pistolero, qui a montré que la forme revenait peu à peu.
picture

Alberto_Contador_2011 (LaPresse)

Crédit: Eurosport

De son côté, la Fédération espagnole, via un communiqué, n'a pas tardé à réagir. La RFEC "entend montrer son respect devant la décision prise par la Fédération internationale (UCI)" mais assure qu'elle se rangera derrière Contador : "Dans ce dossier, la RFEC défendra la résolution de son comité" et entreprendra "toutes les actions nécessaires pour garantir l'innocence du sportif". Christian Prudhomme a lui aussi commenté la décision de l'UCI. Le directeur du Tour de France a indiqué avoir "hâte" qu'une décision soit prise concernant le coureur de Saxo-Bank. "Ce qui nous intéresse, c'est qu'il y ait un point final, un épilogue à cette affaire. Nous avons hâte qu'il y ait une décision définitive", a-t-il déclaré. "Le TAS est la plus haute juridiction sportive. Nous voulons non pas une réponse, mais LA réponse. Nous avons déjà trop attendu. Je ne peux pas imaginer que nous n'ayons pas de réponse avant le départ du Tour ", a conclu le patron de la Grande Boucle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité