Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leipheimer veut le podium

ParAFP

Mis à jour 28/06/2012 à 19:33 GMT+2

L'Américain Levi Leipheimer, 38 ans, lorgne le podium du Tour de France, sur lequel il est déjà monté en 2007 (3e).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Leipheimer, dont la première partie de saison a été contrariée par un accident début avril (fracture du péroné gauche), se montre évasif sur ses chances. "Qui sait ?", a-t-il répondu, jeudi, à deux jours du départ de Liège (Belgique). "Je ne m'attends pas à être aussi bien qu'au Tour de Suisse (3e) où j'étais bien présent dans les montées. Mais j'espère le meilleur dans ce Tour, j'espère être sur le podium".
"Je verrai jour après jour, et parfois kilomètre par kilomètre", a poursuivi l'Américain. "J'essayerai de rester aussi détendu que possible par rapport à tout ce qui peut arriver pendant trois semaines".
Leipheimer est l'une des cartes de l'équipe belge Omega Pharma, qui aligne aussi le Slovaque Peter Velits et le champion du monde du contre-la-montre, l'Allemand Tony Martin, à côté du Français Sylvain Chavanel, tourné vers les étapes.
"Je ne vise pas le classement général", a affirmé pour sa part Martin. "Mon but est de rester dans le même temps que les favoris jusqu'au premier contre-la-montre (Besançon) pour lutter pour le maillot jaune. Je tenterai ensuite de rester en bonne position mais je ne pense pas que ma condition soit assez bonne pour passer les montagnes".
"Je pense aussi aux JO, je suis concentré sur cet objectif, a ajouté le coureur allemand. "Quand on est à bloc jusqu'à Paris, ça devient beaucoup plus difficile. Je me fixerai sur le classement général pendant les deux premières semaines de course, pas après".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité