Panoramic

Oleg Tinkov s'en prend ouvertement à Alberto Contador

Contador en prend plein la tête
Par Eurosport

Le 23/07/2013 à 01:31Mis à jour Le 23/07/2013 à 14:48

Sur Twitter, Alberto Contador s'est pris une soufflante par Oleg Tinkov, fondateur de la marque Tinkoff sponsor de l’équipe Saxo-Tinkoff. Le Russe était, textuellement en tout cas, très remonté contre l'Espagnol qui a terminé au pied du podium du Tour de France à plus de six minutes du vainqueur, Christopher Froome.

La saison 2013 sera à oublier pour Alberto Contador. Et vite. Cette année, l'Espagnol a multiplié les contre-performances. Il n'a pas remporté la moindre course importante, si ce n'est une modeste étape du Tour de San Luis, et a renoncé à défendre son titre sur la Vuelta à partir du 24 août. Mais c'est sa quatrième place sur le Tour de France 2013 qui donne le plus de regrets à l'Espagnol. Et qui a courroucé Oleg Tinkov qui s'en est pris ouvertement au leader de l'équipe Saxo-Tinkoff ce lundi.

"La performance de Contador n'a pas été bonne, s'est emporté sur Twitter le milliardaire russe propriétaire de la marque Tinkoff, l'un des sponsors de la formation de l'Espagnol qui a pourtant terminé en tête du classement par équipes sur le Tour de France 2013. Il a besoin de changer beaucoup de choses dans sa préparation et d'être plus pro. Le fera-t-il ? C'est la question. Son salaire ne correspond pas à sa performance. Il est trop riche et n'a pas assez faim. C'est mon avis, je l'assume. Il doit travailler plus dur."

Incapable de rivaliser dans les étapes de montagnes, l'Espagnol était tout à fait lucide sur sa performance en France où il avait d'autres prétentions que de terminer au pied du podium. "Je dois analyser ce qu’il m’a manqué pour le travailler durant l’année qui vient, a déclaré à Paris le double vainqueur du Tour en 2007 et 2009. Le but était de finir premier Mais ce n’était pas possible cette année. Il y avait un coureur plus fort que tout le monde. La préparation pour le Tour 2014 démarre dès maintenant, et j’espère revenir à mon meilleur niveau. Nous ferons tout notre possible pour battre Chris Froome." Contador est lié à la formation Saxo-Tinkoff jusqu'en 2015. A moins qu'Oleg Tinkov ne le pousse à aller voir ailleurs.

0
0